Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ivan Demidov est tombé dans l’œil de Carbery

L’entraîneur des Capitals semble aimer beaucoup la nouvelle pépite du Canadien

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-04-20T19:33:05Z
Partager

WASHINGTON D.C. | Alors qu’on se demande quelle influence Ivan Demidov aura lors des séries, l’entraîneur-chef des Capitals a peut-être une réponse à nous donner. 

Spencer Carbery avait déjà parlé de l’attaquant de 19 ans samedi en mentionnant qu’il offrait une nouvelle avenue à Martin St-Louis en le jumelant à Alex Newhook et Patrik Laine sur la deuxième unité.

Le pilote des Caps a remis ça dimanche après l’entraînement des siens en assurant que Demidov représentait un défi pour son équipe.

«On n’a pas beaucoup de vidéos de lui. Des deux matchs que j’ai vus de lui, j’ai remarqué deux choses. La première est qu’il est le genre de joueur qui s’épanouit quand l’événement est plus important.

«On a vu qu’il voulait la rondelle, qu'il voulait effectuer le dernier lancer, qu’il voulait être sur la glace et qu’il voulait le joueur à prendre le tir sur le flanc quand l’équipe avait l’avantage d’un homme.»

Pas timide

Carbery a surtout remarqué que Demidov n’hésite pas à prendre sa place dans un groupe qui a plus d’expérience que lui.

«Beaucoup de jeunes arrivent dans la ligue et voient des Nick Suzuki ou des Cole Caufield, et ils se disent qu’ils ont réalisé beaucoup de choses, alors ils ont tendance à céder le pas, mais pas Demidov.

«Lui, il se dit qu’il peut être celui qui peut faire le jeu, qui va mettre la rondelle au fond du filet. Il se dit: “Je sais que ces gars-là sont excellents et j’ai une tonne de respect pour eux, mais...” C’est le type de mentalité qu’ont les joueurs d’élite qui sont en confiance.»

Ce n’est pas tout ce qu’a observé Carbery qui, manifestement, a passé vraiment beaucoup de temps à étudier le Canadien.

«L’autre chose que j’ai remarquée, c’est sa capacité à protéger la rondelle et à avoir le dessus.»

Publicité
Publicité