Spectacle des Cowboys fringants: «c’était un privilège», dit le FEQ
TVA Nouvelles
Quelques heures après avoir assisté et organisé le spectacle des Cowboys fringants, lundi, au Festival d’été de Québec, le vice-président au contenu et directeur artistique du FEQ est encore ébranlé par l'ampleur de l’événement.
• À lire aussi: Les Cowboys Fringants au Festival d’été: inoubliable vague d’amour et des larmes pour Karl Tremblay
• À lire aussi: Spectacle au FEQ: Karl Tremblay aura sa dose d'amour
«C’était un privilège de faire partie de ça pour le public et pour eux. Ça va aider à boucler une boucle pour beaucoup de monde», raconte Louis Bellavance d’une voix rempli d’émotion.
La performance du groupe mené par Karl Tremblay, qui est atteint d’un cancer de la prostate, et la vague d’amour offerte par les 90 000 partisans sur place, ont fait de ce spectacle un événement marquant de l’histoire du festival.
«Ça fait 25 ans que je "book" des festivals et c’est le genre de moment qui définit une carrière. Les gens qui étaient là vont en parler à leurs enfants», dit-il.
Même Paul Piché et Robert Charlebois étaient émus du spectacle.
«J’étais sur scène pour la chanson les étoiles filantes avec Paul Piché et Robert Charlebois qui étaient à côté de moi et Robert me disait qu’il n’avait pas vu ça depuis la Superfrancofête avec Félix [Leclerc] et [Gilles] Vigneault»,raconte-t-il.
D’ailleurs, les commentaires à la sortie de nombreux partisans du groupe de musique étaient unanimes.
«Ce n’est pas la première fois que je les voit, mais l’énergie qui régnait était... "Oh my god"», mentionne un adepte du groupe.
«Ça a valu toute l’attente avant d'entrer sur le site», raconte un festivalier.
«Merci» a tout simplement dit une partisane du groupe en faisant un cœur avec ses mains.
Voyez le spectacle raconté par le vice-président au contenu et directeur artistique du FEQ dans la vidéo ci-dessus.