Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Spécialisé dans les livraisons de drogue par drone en prison

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2020-12-17T18:52:20Z
Partager

Les livraisons de drogue par drones dans les enceintes de prisons québécoises pourraient diminuer au cours des prochaines semaines, à la suite d’une importante opération policière. 

Quatre perquisitions ont été effectuées mercredi dans les municipalités de Noyan et de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie, pour mettre un terme aux activités d’un réseau de trafiquants.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi pas moins de 8 drones, 20 téléphones cellulaires, plus de 5 kg de cannabis, plus de 2300 comprimés (métamphétamine et autres), 1,5 kg de tabac et diverses quantités de cocaïne et de haschich.

L’opération visait à démanteler «un réseau de trafiquants qui effectuaient notamment, de la livraison de colis à l’aide de drones à l’intérieur des enceintes de centres de détention du Québec», selon la Sûreté du Québec.

Un homme de 44 ans a été épinglé lors de la frappe. Il devrait comparaître ultérieurement pour répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont trafic de stupéfiants, complot, introduction par effraction et méfait.

Selon ce que l’enquête a permis d’établir, le suspect serait lié à de nombreuses «livraisons spéciales» dans les enceintes des centres de détention de Sherbrooke, de Drummondville, de Cowansville, de Sorel et de Montréal.

Publicité
Publicité