Sous-marin disparu près du Titanic: le Canada fait tout ce qu’il peut, assure la ministre Murray
Agence QMI
La Garde côtière canadienne «fait tout ce qu’elle peut» pour aider à retrouver le sous-marin parti visiter l’épave du Titanic, dimanche, et porté disparu depuis, a affirmé la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Joyce Murray.
• À lire aussi: Plus que 40h d'oxygène pour les personnes à bord du Titan
• À lire aussi: «Vous êtes mort avant de comprendre ce qui s’est passé», disait un des occupants en 2019
• À lire aussi: Les recherches du submersible disparu entrent dans leur phase sous-marine
Les craintes grandissent pour les cinq personnes à bord, car l’appareil ne dispose que de 96 heures d’oxygène.
«Le navire de la Garde côtière canadienne John Cabot est équipé d’un sonar et il se dirige vers le site», a déclaré mardi la ministre, rappelant que les opérations de recherches sont dirigées par les États-Unis.
«Nous travaillons pour trouver ce submersible et si possible [...] le ramener à temps à la surface pour sauver ceux qui sont à bord.»
Mme Murray a également indiqué que deux autres navires qui étaient sur les lieux sont maintenant à St. John’s prêt à transporter du matériel si nécessaire.
De plus, des moyens de recherche supplémentaires seraient aussi en route depuis la Grande-Bretagne et l’Allemagne pour aider les recherches.
La ministre a toutefois refusé de dire si les installations de la Garde côtière avaient ou non capté des signaux du submersible nommé Titan. «Je n’entrerai pas dans les détails», a-t-elle dit aux journalistes.