Sous le charme de Mia de «Star Académie»: Mario Pelchat fait une comparaison surprenante avec Céline Dion

Cédric Bélanger
Ajoutez le nom de Mario Pelchat à la liste de plus en plus longue des admirateurs de l’épatante Académicienne Mia Tinayre.
• À lire aussi: «Star Académie» Loïc Trépanier a appris à vivre ses émotions en chanson
• À lire aussi: Les Académiciens évincés résument leur aventure en un mot
Après que la plus jeune candidate de Star Académie eut défendu avec brio sa place dans l’aventure en offrant une admirable Another Day of Sun, une pièce tirée de la comédie romantique La La Land, Mario Pelchat a sorti l’encensoir sur les réseaux sociaux.
«Depuis Céline Dion, c’est la première fois qu’un tel talent me fait cet effet. Cette fille fera une carrière extraordinaire», a-t-il écrit, dimanche soir.
Mario Pelchat s’y connaît un brin en découverte de nouveaux talents. C’est lui qui a lancé la carrière du duo 2Frères après avoir pris les frères Érik et Sonny Caouette sous son aile, il y a une décennie de cela.
Josélito aussi sous le charme
Il n’est pas le seul qui a été séduit par l’adolescente de 16 ans, originaire de Québec.
Josélito Michaud, qui a été le premier gérant d’Isabelle Boulay, a aussi sorti les superlatifs, dimanche soir, dans une publication Facebook qu’il a intitulée «Mia l’exceptionnelle».
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Un moment unique à Star Académie. L’un des plus grands talents que j’ai entendus», s’est-il laissé emporter, avant de livrer une analyse rien de moins que dithyrambique de la jeune artiste.
«Elle n’a que 16 ans. Une compréhension forte et juste de ce qu’elle chante. Elle s’incarne avec une telle authenticité que ça traverse l’écran et ça entre dans le cœur direct. Elle chante sans ménagement, comme si sa vie en dépendait. Depuis son entrée à l’Académie, elle a appris à retenir les chevaux en elle et à les faire courser au bon moment. Cette jeune fille transcende tout.»
Jusqu’en finale?
Mise en danger la semaine dernière, Mia a été sauvée, sans surprise, par le public et à moins d’une surprise titanesque, elle poursuivra sa route jusqu’à la grande finale de Star Académie.
D’ici à ce qu’elle amorce sa carrière musicale, on peut l’entendre sur l’album des Académiciens qui vient d’être lancé. L’étoile en devenir y chante Ficelles, un titre de son idole Ingrid St-Pierre.