Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Sous l'effet de champignons hallucinogènes, ils signalent à tort la mort de leur ami

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-30T06:27:42Z
Partager

Des randonneurs qui auraient consommé des champignons hallucinogènes ont signalé à tort la mort de leur compagnon dans les montagnes de l’État de New York. 

Un garde forestier a répondu samedi dernier à un appel concernant un randonneur qui serait décédé sur le mont Cascade dans les Adirondack, selon le département de la Conservation de l’environnement, a rapporté «USA Today» jeudi.

Les deux randonneurs ont expliqué également qu'ils étaient perdus, selon le responsable du sommet Cascade qui a vite «constaté que les randonneurs étaient dans un état mental altéré», a indiqué l'agence d’État au média local.

Le troisième membre du groupe de randonneurs supposément décédé a été finalement retrouvé sain et sauf et ne présentait aucune blessure, a indiqué le DEC qui précise qu’une ambulance a été dépêchée sur place pour prendre en charge le groupe de randonneurs.

S’étendant sur 9 kilomètres, le sentier du mont Cascade considéré comme le 36e plus haut sommet du pays est considéré comme un «itinéraire difficile» par All Trails, a mentionné «USA Today».

Publicité
Publicité