Sortie de «Dune: deuxième partie»: malade, Timothée Chalamet annule sa visite à Montréal

Maxime Demers
Grosse déception pour les fans québécois de Timothée Chalamet: malade, l’acteur franco-américain est contraint d’annuler sa visite à Montréal mercredi pour la première canadienne de Dune: deuxième partie, le nouveau film du cinéaste Denis Villeneuve.
• À lire aussi: Denis Villeneuve, le cinéaste québécois qui fait rêver Hollywood
• À lire aussi: Karine Vanasse vante Denis Villeneuve: «Il est en train de marquer l’imaginaire des gens»
• À lire aussi: Pas de drogues dures pour Timothée Chalamet, mais peut-être un film de superhéros...
C’est ce qu’a annoncé le studio Warner Bros. dans ce communiqué envoyé aux médias mercredi matin:
«Au cours des dernières semaines, vous avez vu les acteurs et l’équipe de Dune: deuxième partie aller à la rencontre des fans à travers le monde. Timothée avait vraiment hâte de venir à Montréal pour célébrer avec tous les cinéphiles et amateurs de Dune, mais malheureusement, il est malade tout comme certains autres acteurs du film. Ils ne pourront donc pas se joindre à Denis [Villeneuve] pour la projection spéciale du film ce soir [mercredi] à Montréal. Timothée est très déçu de manquer cet événement et vous envoie ses meilleures pensées pour cette soirée spéciale.
«Denis sera bien là et a toujours hâte de transporter le public une fois de plus sur Arrakis et de montrer pourquoi Dune: deuxième partie doit être vu et vécu sur grand écran.»
La première canadienne de Dune: deuxième partie a lieu mercredi soir au Cineplex Odéon Banque Scotia. Le réalisateur Denis Villeneuve, la productrice Tanya Lapointe et le directeur artistique Patrice Vermette seront présents à l’événement.
Le film prend l’affiche jeudi soir.