Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: Philippe Laprise a découvert ses côtés aventurier et fonceur au Panama

Partager

Guillaume Picard

2024-05-19T23:30:00Z
Partager

Philippe Laprise a bien failli se hisser parmi les trois finalistes de la deuxième saison de Sortez-moi d’ici!. Mais comme c’est lui qui a le moins bien fait au défi d’élimination, l’humoriste a été écarté du jeu, dimanche, propulsant Clodine Desrochers, Dave Morissette et Rosalie Vaillancourt en grande finale.

À l’instar des autres campeurs, l’expérience de Sortez-moi d’ici!l’émission est par ailleurs renouvelée pour une troisième saison, a-t-on appris dimanche – aura été transformatrice pour le dernier chef de camp, qui vient de célébrer son 48e anniversaire de naissance.

Philippe Laprise a été éliminé lors du 12e épisode de la 2e saison de «Sortez-moi d'ici!», soit juste avant la finale.
Philippe Laprise a été éliminé lors du 12e épisode de la 2e saison de «Sortez-moi d'ici!», soit juste avant la finale. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

 

«Je me suis rendu compte qu’en dessous de toute cette espèce de crasse là, il y avait un plus bel humain encore, un homme qui est capable de foncer, d’aller de l’avant et qui a le goût de l’aventure. Ce décrassage m’a permis de me redécouvrir. On dirait qu’il faut que je sois plus à l’écoute de mes envies, de mes besoins.»

Philippe a même été chef de camp après Clodine Desrochers.
Philippe a même été chef de camp après Clodine Desrochers. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

 

Publicité
Dormir à la belle étoile, chaleur, serpents...

Dès le départ, il partait avec une prise parce qu’il craignait de dormir à la belle étoile dans la jungle.

«Quand les amis ont su que j’étais allé à l’émission, ils n’y croyaient pas. La princesse Laprise qui s’en va dans la jungle dormir dehors, le gars qui n’aime pas le camping... Je suis excessivement fier de tout ce que j’ai accompli, toujours en gardant mon sens de l’humour et en me faisant du fun.»

Philippe Laprise a dû porter une attelle après s’être fait mal au genou droit.
Philippe Laprise a dû porter une attelle après s’être fait mal au genou droit. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

La chaleur l’a également fait souffrir, tout comme l’un de ses genoux, mais il s’est amusé du début à la fin.

 

«Les trois gros boas jaunes se sont virés vers moi en même temps dans le bunker et me regardaient. Je te dis, pour vrai, je me suis senti comme un poulet! J’allais me faire croquer», a rigolé Philippe, qui est par ailleurs associé à jamais à l’incroyable entrée en matière de Patricia Paquin, aussi avec des serpents.

Publicité

 

«Une autre chose que Sortez-moi d’ici! m’a apportée, c’est que je veux voyager différemment. Je n’ai plus envie d’aller nécessairement dans un tout inclus. J’ai le goût de voyager en sac à dos, de visiter des quartiers moins touristiques, d’être plus aventurier.»

Philippe Laprise à plus de 160 mètres dans les airs lors du tout premier défi de la deuxième saison, non pas dans la jungle, mais en plein cœur de Panama City. Vertigineux!
Philippe Laprise à plus de 160 mètres dans les airs lors du tout premier défi de la deuxième saison, non pas dans la jungle, mais en plein cœur de Panama City. Vertigineux! CAPTURE / AGENCE QMI

 

Sortez-moi d’ici!... mais pas tout de suite à Évasion

Rappelons que Philippe Laprise coanimera avec son ami Dave Morissette l’émission Sortez-moi d’ici!... mais pas tout de suite, une extension de leur expérience au Panama. À compter du 27 mai, à 20h, sur Évasion, ils feront une foule d’activités et accueilleront Clodine Desrochers, Patricia Paquin, Alex Perron et Gildor Roy.

Philippe Laprise et Dave Morissette sont de retour au Panama pour «Sortez-moi d'ici!...mais pas tout de suite».
Philippe Laprise et Dave Morissette sont de retour au Panama pour «Sortez-moi d'ici!...mais pas tout de suite». PHOTO FOURNIE PAR ÉVASION

 

«Depuis le Panama, Dave et moi on fait du vélo ensemble et on va régulièrement manger. On veut faire des spectacles. On est capables de se dire les vraies affaires. De se parler sec quelquefois, de se parler doux, de toujours garder cette ligne d’amitié qui est extraordinaire. On s’est fait grandir tous les deux dans l’aventure. De retourner au Panama pour Évasion, ça a tissé des liens encore plus forts.»

Publicité
Publicité