Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

[VIDÉO] «Sortez-moi d’ici!»: Gildor Roy joue un tour aux autres campeurs

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-04-28T23:30:00Z
Partager

Gildor Roy aurait pu prendre part à la 2e saison de Sortez-moi d’ici! comme campeur officiel, mais il a dû refuser l’offre de Jean-Philippe Dion parce qu’il jouait dans le film La petite et le vieux.

Quand Productions Déferlantes l’a relancé – ça tombait bien, car le tournage du long métrage de Patrice Sauvé était repoussé – pour lui proposer de participer à un stunt qui laisserait croire aux autres campeurs qu’il se joignait à la compétition juste avant la fin de celle-ci, Gildor n’a pas pu résister à la tentation.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

On s’en doute, cette arrivée tardive a déplu à certains participants qui souffraient de la chaleur, de la faim et de la fatigue depuis déjà neuf jours. Plusieurs ont parlé d’un traitement «injuste» et la mise en scène a fait mouche.

Même s’il affirme ne pas être un joueur de tours – on aurait parié le contraire! –, Gildor Roy s’est livré à l’exercice avec beaucoup de plaisir en faisant croire qu’il pouvait, lui aussi, être couronné roi de la jungle. Dans les faits, il n’en était rien et il a quitté les lieux à la fin de ce 9e épisode.

Publicité
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

«J’arrivais un peu comme un crosseur qui a des privilèges, ça me plaisait beaucoup», a dit en riant cet amoureux de la langue et de la musique espagnole.

Il connaissait quelques personnes, dont Alex Perron pour avoir joué son amant dans la série 3 X rien. On avait oublié ça!

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Gildor ne s’est pas privé d’afficher ses passe-droits auprès de Clodine Desrochers, Philippe Laprise, Dave Morissette, Alex Perron, Audrey Roger et Rosalie Vaillancourt. Il a ainsi mangé une orange – en leur précisant qu’il n’avait pas le droit de la partager –, il est allé fumer des cigarettes (ce qui leur est interdit) et il a pu coucher dans la roulotte dès le premier soir, en prétextant un mal de dos (ce qui était vrai).

«L’orange, ça, c’était la pire affaire parce qu’elle était vraiment bonne et ils faisaient pitié. Ça me faisait de la peine, mais je suis un acteur, alors je me suis dit que j’étais capable», a raconté Gildor, qui a ressenti les liens très forts entre les participants, même en ayant passé moins de deux jours dans la jungle à leurs côtés.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Gildor est toutefois allé plus loin en laissant entendre aux autres campeurs qu’il avait eu droit à plus d’argent qu’eux afin de participer à la 2e saison de Sortez-moi d’ici!.

«Je leur ai dit: “est-ce payant votre participation” et j’ai attendu que quelqu’un me demande; je crois que c’est Dave Morissette qui m’a dit: “pis toi comment tu trouves ça?” J’ai dit: “ils m’ont offert tellement d’argent que je ne pouvais pas refuser”. Leur face valait 100$!» 

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Puisqu’il a réussi sa mission consistant à ébranler ses camarades, ils ont tous eu droit à des cadeaux, dont deux chansons livrées par Gildor avec des musiciens locaux, soit Buscando Guayaba du Panaméen Ruben Blades ainsi que Volver Volver de Vicente Fernández, dont la musique a été reprise par Plume Latraverse à la suite d’un accident au Mexique pour accompagner sa pièce Quel calvaire!.

Les campeurs ont également pu lire des lettres de leurs proches. Ils ont tous ri et pleuré à la fois en découvrant ces messages qui, on le devine, leur ont redonné l’énergie nécessaire pour poursuivre l’aventure... sans Gildor.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
Gildor Roy dans une éventuelle 3e saison?

Gildor Roy ferait-il Sortez-moi d’ici! en tant que campeur officiel dans une éventuelle 3e saison?

«Je pense que oui, mais peut-être que je suis “brulé” comme j’y suis allé durant la 2e saison, même brièvement.» À suivre!

L’émission Sortez-moi d’ici! est diffusée chaque dimanche, à 18 h 30, à TVA ainsi que sur TVA+.

Publicité
Publicité