Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Sortez-moi d'ici!»: «Être campeuse m’a vraiment changée» - Rosalie Vaillancourt

Partager

Frédérique De Simone

2025-02-10T19:00:24Z
Partager

Rosalie Vaillancourt animera le printemps prochain la troisième saison de Sortez-moi d’ici! aux côtés de Guy Jodoin. 

Si sa première présence à l’émission lui a permis de se faire connaître et de faire tomber des préjugés que beaucoup de gens pouvaient avoir sur elle, participer aux défis de la jungle a également contribué à transformer de nombreux aspects dans sa vie, a récemment évoqué l’humoriste au balado Ouvre ton jeu.

«Être campeuse m’a vraiment changée dans le sens que j’avais besoin de ça à ce moment-là dans ma vie. J’avais besoin de me retrouver avec d’autres gens. Ça faisait beaucoup de temps que je n’avais pas passé à essayer de me faire de nouveaux amis. Juste de parler avec des gens que je ne connaissais pas ça ne m’était pas arrivé depuis 3 ou 4 ans», a-t-elle dit au micro de Marie-Claude Barrette, mentionnant que le fait d’être une personnalité publique brimait parfois la création de nouvelles amitiés.

Publicité

«Sortez-moi d’ici! m’a aidée à montrer que je n’étais pas juste une fille qui crie et qui est excitée, mais que j’ai une profondeur et que j’aime vraiment passer du temps avec les autres, que j’aime vraiment les gens et que je suis vraiment empathique», a-t-elle poursuivi.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE / AGENCE QMI

Les effets sur la confiance en soi

Au cours de son passage au balado de Marie-Claude Barrette, Rosalie Vaillancourt a également confié que la production de Sortez-moi d’ici! avait eu du mal à recruter des campeuses cette année, notamment en raison du regard que le public porte parfois à l’égard des femmes qui se présentent au naturel, sans maquillage.

«Ç’a été difficile de trouver des femmes cette saison, des femmes qui acceptent de se montrer à la télé [au naturel]», a-t-elle dit à l’animatrice, confiant qu’elle s’était pour sa part caché un tube de mascara dans sa bouteille de shampoing pour se maquiller dans la jungle quand elle était campeuse.

Après avoir tenté l’expérience à deux reprises – et l'avoir regrettée –, elle a surtout réalisé que la beauté était avant tout une affaire de confiance.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE / AGENCE QMI

«Moi je ne me suis jamais aussi sentie belle qu’à Sortez-moi d’ici!. Les gens autour de moi me disaient tout le temps que j’étais belle. Moi je n’avais pas de miroir et je me disais: "OK, je suis vraiment trop chix en ce moment dans la jungle". Quand j’ai eu un miroir après je me suis dit: "OK, non! Je n’étais vraiment pas si belle que ça», mais j’étais tellement contente d’être là et j’ai tellement l’air heureuse que je me trouve belle en regardant ces images-là finalement», a-t-elle dit.

«Le regard des autres était tellement plus gentil que le regard que j’ai envers moi normalement dans un miroir. Ç’a fait du bien», a-t-elle ajouté.

Sortez-moi d’ici! reviendra ce printemps à TVA dans un nouveau format de 90 minutes. L’émission mettra en vedette Gino Chouinard, Brigitte Lafleur, Jean-Michel Anctil, Sonia Vachon, Jeff Boudreault, Pascal Morrissette, Marc-Antoine Dequoy, Naadei Lyonnais, Chloée Deblois et Kim Rusk.

Publicité
Publicité