Sortez le parapluie: voici les secteurs qui seront arrosés mardi au Québec
Agence QMI
La météo s’annonce grise dans l’ensemble de la province mardi, mais certains secteurs seront davantage frappés par la morosité alors que des averses se joindront à la couverture nuageuse, selon Environnement Canada.
Ce sera le cas pour une bonne partie du Centre-du-Québec, dont la Capitale-Nationale, l’Estrie, la Beauce et Drummondville, qui débutera la journée avec jusqu’à 60% de probabilités d’averses en matinée et un mercure à 20°C ou 21°C.
Le ciel devrait cependant se dégager en après-midi pour laisser place à une alternance de soleil et de nuage, contrairement aux régions de Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Tuque et Charlevoix, qui, eux, subiront des averses toute la journée.
Dans l’ouest de la province, certains secteurs débuteront la journée avec 30% de probabilité d’averses, dont Vaudreuil, Soulanges, Huntingdon, la Vallée du Richelieu et Saint-Hyacinthe, tandis que d’autres connaîtront ces mêmes probabilités en après-midi, comme Mont-Laurier et la Haute-Gatineau.
Pareil pour les régions de l’Est-du-Québec, qui connaîtront entre 40% et 60% de probabilité d’averses, avec même un risque d’orages pour Sainte-Anne-des-Monts, Bonaventure, Percé et Sept-Îles notamment.
La grande métropole devrait échapper aux averses, mais la journée sera tout de même grise à Montréal, avec un maximum de 22°C au thermomètre, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Même son de cloche pour Lanaudière, Saint-Jérôme et les Laurentides, qui connaîtront une journée généralement nuageuse, sans folie au niveau du ressenti.