Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Sortez le parapluie: voici les secteurs qui seront arrosés mardi au Québec

Partager

Agence QMI

2025-08-26T09:49:19Z
Partager

La météo s’annonce grise dans l’ensemble de la province mardi, mais certains secteurs seront davantage frappés par la morosité alors que des averses se joindront à la couverture nuageuse, selon Environnement Canada.  

Ce sera le cas pour une bonne partie du Centre-du-Québec, dont la Capitale-Nationale, l’Estrie, la Beauce et Drummondville, qui débutera la journée avec jusqu’à 60% de probabilités d’averses en matinée et un mercure à 20°C ou 21°C. 

Le ciel devrait cependant se dégager en après-midi pour laisser place à une alternance de soleil et de nuage, contrairement aux régions de Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Tuque et Charlevoix, qui, eux, subiront des averses toute la journée. 

Dans l’ouest de la province, certains secteurs débuteront la journée avec 30% de probabilité d’averses, dont Vaudreuil, Soulanges, Huntingdon, la Vallée du Richelieu et Saint-Hyacinthe, tandis que d’autres connaîtront ces mêmes probabilités en après-midi, comme Mont-Laurier et la Haute-Gatineau.

Pareil pour les régions de l’Est-du-Québec, qui connaîtront entre 40% et 60% de probabilité d’averses, avec même un risque d’orages pour Sainte-Anne-des-Monts, Bonaventure, Percé et Sept-Îles notamment. 

La grande métropole devrait échapper aux averses, mais la journée sera tout de même grise à Montréal, avec un maximum de 22°C au thermomètre, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

Même son de cloche pour Lanaudière, Saint-Jérôme et les Laurentides, qui connaîtront une journée généralement nuageuse, sans folie au niveau du ressenti. 

Publicité
Publicité