Sorel-Tracy: un mort et deux blessés sur un terrain à proximité de Rio Tinto Fer et Titane

Maxime Deland et Marianne Langlois
Un travailleur est mort et deux autres ont été blessés, jeudi après-midi, dans l’effondrement d’une structure métallique survenue sur un terrain situé devant l'usine Rio Tinto Fer et Titane, à Sorel-Tracy, en Montérégie.
Le drame s’est produit vers 14h30 sur un terrain situé sur la route Marie-Victorin, alors que des travailleurs s'affairaient sur le site en construction.
«Un chariot élévateur serait tombé sur une structure en métal, qui s’est ensuite effondrée», a expliqué la sergente Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Malheureusement, l'une des personnes sur place a perdu la vie. Deux autres personnes ont été transportées à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
Il ne s'agit pas d'employés de l'entreprise Rio Tinto Fer et Titane, a confirmé l'entreprise au Journal.
Un enquêteur de la SQ, ainsi qu’un technicien en identité judiciaire, devaient se rendre sur place en fin d’après-midi pour tenter de comprendre la cause et les circonstances de l’événement.
L’enquête policière sera menée en collaboration avec la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).