Sordide agression envers une dame âgée à Granby
Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles
À Granby, la sordide histoire de l’agression d'une septuagénaire qui se promenait seule sur une piste cyclable, dimanche après-midi, ne laisse personne indifférent.
Malgré ses blessures, la dame de 70 ans prendrait du mieux, même que les enquêteurs espèrent pouvoir la rencontrer dans les prochains jours.
Le suspect dans cette affaire, un homme de 22 ans en attente de procès à Montréal pour d'autres crimes avec violence, avait comme conditions de remise en liberté, de demeurer en tout temps au centre de thérapie l'Envolée de Shefford.
La ressource d'où il s'est enfuit dimanche est située à environ un demi kilomètre de la piste cyclable l'Estriade.
L'agression s'est produite vers 14h30, sur un tronçon de la Montérégiade, entre la rue Simonds Sud et le boulevard Industriel, à Granby. C’est à 9,1 km par la route verte.
Le centre de thérapie l’Envolée aurait avisé la Sûreté du Québec que l'individu leur avait fait faux bond, mais il semble que le Service de police de Granby n'en ait jamais été avisé.
Les policiers ont choisi de ne pas corroborer ces informations puisqu'elles font partie de l'enquête en cours.
La piste cyclable à Granby demeure sécuritaire d’utilisation. Il s’agit ici d’un cas d’exception, un événement hors du commun.
L'individu de 22 ans est accusé pour le moment de deux bris d'ordonnance, soit de demeurer au centre de thérapie et ne pas consommer de stupéfiants ou d’alcool.
L’enquête policière se poursuit, des accusations de voies de faits et d'agression sexuelle pourraient possiblement s'ajouter au dossier de l’homme lors de son retour de cour jeudi.