Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Sorcières»: Elena et son groupe ont un plan machiavélique

Partager

Annie Hogue

2025-03-01T11:00:00Z
Partager

L’arrivée d’Elena Müller vient changer beaucoup de choses à Sainte-Piété. Pendant que Véronique est impatiente de voir les projets se mettre en branle, Armand a droit à des révélations-chocs de la part d’Adèle. Beth et Phil veulent des réponses de Charlotte et Gabrielle prend une décision déchirante...

• À lire aussi: Une pétition a été lancée pour sauver la série «Sorcières»

Il se passe beaucoup de choses du côté de Sainte-Piété ces jours-ci. L’arrivée d’Elena Müller ne passe pas inaperçue. «Les téléspectateurs ont compris qu’Elena, c’est en fait Louise Robinson. Elle n’est pas à Sainte-Piété pour rien. Son groupe et elle ont un plan machiavélique. On ne sait pas de quoi il s’agit, mais tout cela n’annonce rien de bon», affirment les auteurs Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle.

Pour les habitants de Sainte-Piété, la femme qui vient d’arriver et qui a rejoint Adèle et Solène, c’est Elena, la grande patronne de Développement Müller. Personne n’a encore fait le rapprochement entre Elena et Louise. En apprenant la venue de cette femme, Véronique a cru que les choses allaient enfin débloquer et que le projet des mines allait commencer. Pourtant, rien ne bouge, et la mairesse commence à s’impatienter. 

Dans l’épisode, Véronique veut des explications. Elle tente de joindre Solène, sauf que celle-ci se montre fuyante. Le comportement de la jeune femme n’est plus le même. Nico le constate lui aussi. Ils ne peuvent cependant imaginer ne serait-ce qu’une parcelle de la vérité concernant Solène et Développement Müller. Véronique réussit finalement à parler à Solène. Comment celle-ci pourra-t-elle justifier les retards importants dans le projet sans attirer les soupçons?

Publicité

La clé du passé

Armand est retenu prisonnier dans la maison que Solène a louée pour installer les bureaux de Développement Müller. On ne lui fait pas vraiment confiance et il est tenu à l’écart des discussions et des prises de décision. Pourtant, Armand est un élément important dans l’histoire. Louise prépare son retour et a mis son plan en branle au moment où elle a entendu parler du bébé retrouvé aux chutes, au début de la série. Le rôle qu’Armand doit jouer dans son scénario n’est pas encore connu, mais c’est évident que cet homme est étroitement lié à Louise, au passé, au présent et sans doute au futur. Pour l’instant, c’est le passé qui nous préoccupe. «Adèle a en sa possession des clés qui apporteront des réponses et qui sont liées au passé de la commune. Dans l’épisode, elle confronte Armand à ce sujet et lui fera des révélations chocs», mentionnent les auteurs.

Confirmation

Beth et Phil voient depuis des semaines que Charlotte n’est pas au meilleur de sa forme. Ils ont abordé le sujet avec elle, sans obtenir de réponses claires. «Dans l’épisode précédent, Phil trouve quelque chose d’important dans la chambre de Charlotte. Beth et lui ont besoin de comprendre ce qui se passe...» Charlotte est-elle prête à leur dire toute la vérité? 

Joe a elle aussi droit à une conversation riche en émotions. Sandrine, la mère d’Agnès, est à Montréal pour soutenir sa fille dans les épreuves qu’elle vit en ce moment. Elle a l’occasion de croiser Joe, qu’elle n’a pas vue depuis 30 ans. À ce sujet, les auteurs racontent: «Joe et Sandrine ont à peu près le même âge, mais elles ont vécu des choses très différentes à la commune. L’une était la femme d’Armand, et l’autre, sa fille. Elles auront l’occasion d’échanger sur leur passage dans la commune et de se dire comment elles ont chacune vécu les choses. Joe s’est aussi laissée convaincre par ses proches d’utiliser ses talents de journaliste pour écrire sur son passé et son vécu sectaire. Joe n’est pas encore certaine si elle va publier son récit ou non, mais elle a confiance en Sandrine et elle lui fera lire le texte pour avoir son avis.»

Derniers recours

Agnès est prise dans un tourbillon et tout lui échappe en ce moment. Elle arrive difficilement à contrôler ses émotions, mais elle ne peut refuser lorsqu’on l’appelle pour lui demander de se rendre d’urgence au chevet d’Élodie Parenteau, de qui elle est toujours la répondante. 

Gabrielle se retrouve elle aussi dans une position inconfortable lorsque son ex vient à nouveau la menacer, se montrant plus agressif et dangereux que jamais. Pour le bien de son fils, Gabrielle prend une décision lourde de conséquences...

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité