Soraya Martinez Ferrada propose un audit des pistes cyclables: «C’est du gros opportunisme politique», dit Rodolphe Husny
TVA Nouvelles
La proposition de la candidate à la mairie Soraya Martinez Ferrada de réaliser un audit des pistes cyclables est «opportuniste», selon l’analyste politique Rodolphe Husny.
Lors du segment «Ça fait débat» du TVA Nouvelles de midi, l’ancien conseiller du parti conservateur a rappelé que la cheffe d’Ensemble Montréal faisait partie du Parti libéral du Canada, qui fait la promotion des pistes cyclables, il y a quelques années à peine.
«Il y a deux ans, elle aurait pu faire du vélo avec Justin Trudeau sur les pistes cyclables à Montréal en tant que ministre, et maintenant, elle dit "non, je suis contre les pistes cyclables"», dit-il.
«Quand je regarde Soraya Martinez, j’ai de la difficulté à ne pas voir du gros opportunisme politique», ajoute-t-il.
De son côté, la directrice principale Affaires publiques et relations internationales chez TACT, Alexandra Bernier, y voit plutôt une stratégie politique.
«Quand même, stratégiquement, politiquement, on comprend ce qu’elle veut mettre de l’avant», mentionne-t-elle.
«Elle essaye de remettre de l’avant ce qui était la priorité de Mme Plante pour qu’elle lui serve de son bon côté et qu’elle fasse valoir que pour elle, il faut mieux les gérer», continue-t-elle.
Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus