Soprema: une nouvelle usine écoresponsable à Drummondville

Agence QMI
Une usine écoresponsable de l’entreprise française Soprema, spécialisée dans la fabrication de produits d’isolation, verra le jour à Drummondville, au Centre-du-Québec.
Le projet pourra compter sur une contribution remboursable d’un million $ d’Ottawa qui sera fournie par l’entremise de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec.
L’usine permettra la production de polyols recyclés qui pourra fabriquer des produits isolants plus propres et favoriser une économie verte.
«Ce projet de l’entreprise Soprema est la preuve que lutter contre les changements climatiques, ce n’est pas contradictoire avec le développement économique et la création d’emplois», a déclaré jeudi par communiqué Pablo Rodriguez, lieutenant du Québec.
«Notre projet d’usine est en parfaite adéquation avec cette vision puisque la production de polyols recyclés permettra d'économiser plusieurs tonnes d'équivalent CO2 par an», a indiqué Richard Voyer, vice président exécutif et chef de la direction, Soprema Amérique du Nord.
La multinationale française est implantée en Amérique du Nord depuis 1978 et a son siège social à Drummondville.