Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Sophie Thibault surprise par un cadeau de Samuel Montembeault

Partager

Agence QMI

2025-02-11T23:24:45Z
Partager

La nouvelle de la retraite au printemps de la cheffe d’antenne de TVA Sophie Thibault est parvenue jusqu’aux oreilles de Samuel Montembeault, qui avait un beau cadeau pour elle. 

Après une entrevue dans le cadre de la Confrontation des 4 nations, le gardien du Canada et du Canadien de Montréal a surpris Mme Thibault avec un chandail du Tricolore qu’il a signé devant elle. Le maillot floqué du numéro 1 et du nom de famille de la journaliste lui a fait grand plaisir.

• À lire aussi: VIDÉO | Sophie Thibault prendra sa retraite à la fin du printemps

C’est avec émotion que Sophie Thibault a accepté ce cadeau, faisant une belle accolade au joueur du CH.

Voyez ce beau moment à la fin de l’entrevue en vidéo principale.

Mme Thibault y est allée d'une comparaison intéressante entre son métier et celui de Montembeault. Être cheffe d'antenne d'une grande chaîne de télévision, c'est le même genre d'exigences qu'être le gardien numéro 1 du Bleu-Blanc-Rouge. 

«C’est beaucoup de pression. Au début de la saison, ça allait vraiment bien et j’avais une belle séquence. Dernièrement, j’ai manqué un peu de constance. J’ai eu de bons matchs et des moins bons aussi. Je sais que je peux être meilleur et que je dois être meilleur pour l’équipe», a lancé le Québécois, qui effectue un beau travail d'introspection.

Publicité
Loin des distractions

Dans les bons ou les moins bons moments, Montembeault préfère se boucher les oreilles et garder les yeux rivés sur l'objectif.

«Des fois, on ne reçoit pas toujours de beaux messages sur les réseaux sociaux, a-t-il confié à la journaliste. J’essaye vraiment de rester en dehors de ça. Il y a du monde que je suis [sur les réseaux] ou des amis qui partagent des articles ou des choses comme ça, alors je finis par les voir. C’est sûr que la section des commentaires, il faut s’en tenir loin.»

Comme après un bulletin de nouvelles qui ne s'est pas passé comme prévu – Sophie Thibault en a vécu plus d'un durant son illustre carrière de 37 ans –, il faut rapidement passer au prochain match.

«C’est important d’avoir la mémoire courte, que tu aies un bon ou un mauvais match, a assuré Montembeault. Surtout quand tu es numéro 1, tu joues pratiquement aux deux jours. Quand tu arrives à l’entraînement pour le prochain match, c’est toujours à recommencer.»

Et entre les matchs, mieux vaut se gâter! Bien renseignée, Mme Thibault a donné plusieurs savoureuses collations à celui qu'on surnomme «Snacks». C'est aussi à voir durant cette entrevue.

Publicité
Publicité