Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Sophie Marceau révèle être « sapiosexuelle »

AFP
Partager

Cover Media

2023-05-20T03:06:11Z
Partager

Ce qui attire Sophie Marceau en premier chez un homme ? Non, ce ne sont pas les yeux, ou le sourire, c’est... son intelligence !

Et cela porte un nom : la sapiosexualité, un néologisme qui désigne une préférence sexuelle pour l'intelligence. Dans un portrait de l’actrice publié par Libération le 10 mai, la vedette de La Boum s’est ainsi décrite comme étant « sapiosexuelle ».

AFP
AFP

Si Sophie Marceau est plutôt pudique sur sa vie privée, on lui a connu des relations avec le réalisateur polonais Andrzej Żuławski, le producteur Jim Lemley ou encore l’acteur Christophe Lambert. Elle est la maman de Vincent, 27 ans, et Juliette, 20 ans.

Dans son dernier livre, La Souterraine, publié aux éditions Seghers, la vedette de 56 ans dévoile quelques détails de sa vie personnelle. Sophie Marceau a présenté ces vingt portraits de femmes qui mêlent histoires et poèmes fin avril au Festival du Livre de Paris.

Publicité
Publicité