Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Sophie Grégoire explique pourquoi elle garde le nom «Trudeau» et revient sur sa séparation

Photo Tout le monde en parle
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-04-22T01:55:04Z
2024-04-22T18:21:19Z
Partager

L’ancienne première dame non officielle du Canada était sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche pour présenter son nouveau livre Entre nous. Mieux se connaître, mieux s’aimer, qu’elle a signé Sophie Grégoire-Trudeau.

Depuis l’annonce de la parution du bouquin, plusieurs se demandent pourquoi l’autrice et militante pour la santé mentale garde le nom de Trudeau, bien qu’elle soit séparée du premier ministre Justin Trudeau, avec qui elle était mariée depuis 2005.

• À lire aussi: Jean-Sébastien Girard raconte la fois qu’il a insulté Sophie Grégoire sans faire exprès

• À lire aussi: La liste de tous les PM du Canada à s’être séparés

Guy A Lepage lui a donc posé la question directement, affirmant que les téléspectateurs voulaient savoir.

«Premièrement, j’aimerais que ça soit juste Sophie, a-t-elle commencé. Deuxièmement, je lance mon livre dans plusieurs pays et territoires. Les gens ne me connaissent pas sous Sophie ou Sophie Grégoire là-bas. Je n’ai pas le budget de faire des copies différentes pour les pays ou les territoires, et je veux que les gens aient accès au livre, alors c’est juste ça...»

Ok!

• À lire aussi: Sophie Grégoire-Trudeau se met à chanter pendant un discours

• À lire aussi: Sophie Grégoire Trudeau souhaite une courge aux Japonais

Publicité
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Et c’est comment de vivre une séparation, un événement très privé, dans l'œil du public, quand on est quelqu’un de célèbre?

«Pour moi, la célébrité, c’est une illusion, c’est un vent de confusion. Je n’y crois pas. C’est une construction mentale qu’on se fait d’aimer de gens qu’on ne connaît pas...»

• À lire aussi: Justin Trudeau explique pourquoi Sophie n’a pas voulu lui tenir la main pendant son vaccin

• À lire aussi: Congédiement du 98,5 : MC Gilles et Paul Arcand parlent de «l’éléphant dans la pièce» à Tout le monde en parle

Sophie Grégoire a affirmé qu’il faudrait que chacun travaille sur sa maturité émotionnelle, pour arrêter de voir simplement le mariage comme une réussite et le divorce comme un échec. «La vie est entre les deux.»

TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI
TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI

Et finalement, Guy A Lepage lui a demandé ce qu’elle pensait du choix professionnel de son ancien mari, qui a affirmé il y a quelques semaines que la politique pouvait être très difficile sur le couple.

«Je pense que quand on aime quelqu’un profondément et qu’il y a un respect qui nous unit, il faut créer un espace de liberté pour leur propre réalisation, même si ça ne nous convient pas. Et de choisir l’authenticité au-delà de l’attachement.»

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité