Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Sophie Gingras, une grande bâtisseuse du Journal de Montréal

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2022-06-02T22:56:19Z
Partager

Le numéro 33 aura toujours une place spéciale dans le cœur de certains Québécois. Deux membres du Temple de la renommée ont porté le célèbre numéro 33, Patrick Roy avec le Canadien et Larry Walker avec les Expos, sans oublier Bruno Heppell avec les Alouettes. Le célèbre numéro 33 au Journal de Montréal représente le nombre d’années que Sophie Gingras a travaillé au Journal, comme réceptionniste, archiviste, commis à la rédaction, aux transmissions, à la publicité, adjointe aux sports, à l’économie, à la nouvelle générale et à titre d’adjointe administrative au Bureau du rédacteur en chef. Sophie fait partie du groupe des bâtisseurs du Journal de Montréal. Bonne retraite !

Photos Martin Chevalier et archives, André « TOTO » Gingras

Afin de souligner sa retraite du Journal de Montréal, Sophie Gingras a reçu des mains de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, un cahier spécial du Journal relatant ses 33 années de carrière.  

Les deux générations de la famille Gingras à l’emploi du Journal de Montréal : Sophie Gingras et son père, le regretté et légendaire photographe André « Toto » Gingras. 

Lors des quatre dernières années, Sophie Gingras a occupé le poste d’adjointe administrative au Bureau du rédacteur en chef, Dany Doucet, qu’on aperçoit avec elle. 

Publicité

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et Sophie Gingras se sont partagé de beaux souvenirs de l’époque où monsieur Péladeau travaillait comme photographe au Journal sous le regard de Sébastien Ménard, rédacteur en chef du Journal de Québec

Mélanie Gonthier, la nouvelle adjointe administrative au Bureau du rédacteur en chef, est accompagnée des adjointes administratives au Bureau du rédacteur en chef Sophie Gingras et Andrée Le Blanc, qui sont aujourd’hui à la retraite. 

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, est en compagnie du réputé retraité pupitreur aux sports Daniel David. 

Parmi les membres de la famille de Québecor, il y avait Stéphane Waffo, rédacteur en chef de l’Agence QMI, et Jean-Louis Fortin, directeur du Bureau d’enquête. 

Le rédacteur en chef du Journal de Montréal, Dany Doucet, est en compagnie de Claudia Berthiaume, journaliste au Bureau d’enquête, et de Denis Poissant, directeur des sports. 

Andrée Le Blanc est en compagnie de Daniel David, Lyne Robitaille, éditrice du Journal, Manon Charrette, Sophie Gingras et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. 

Stéphane Waffo, rédacteur en chef de l’Agence QMI, et Dany Vear, directeur des pages de spectacle du Journal de Montréal, étaient présents à la réception d’hommage aux retraités.

Publicité
Publicité