Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sophie Durocher: Les détails sur sa nouvelle émission de télé

L’émission «Dans le blanc des yeux» sera diffusée en simultané à TVA et sur QUB radio, les vendredis 20h, à compter du 12 septembre. Les épisodes seront aussi disponibles, après la diffusion, en format balado sur la plateforme QUB.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-09-04T10:00:00Z
Partager

Sophie Durocher se réjouit de revenir à la télévision à la barre de l’émission Dans le blanc des yeux, diffusée à LCN. L’animatrice nous parle de ce beau mandat et du grand amour qu’elle voue à son mari, Richard Martineau.

• À lire aussi: Ça bouge à la radio!

• À lire aussi: Géraldine Lamarche annonce un nouveau chapitre dans sa vie

Alors qu’on peut entendre sa voix depuis sept ans sur les ondes de QUB radio, Sophie Durocher est très heureuse de faire le saut au petit écran, à LCN, à la barre de la nouveauté Dans le blanc des yeux. Dans ce nouveau rendez-vous d’une heure, qui prendra la forme d’un balado filmé, l’animatrice recevra des invités issus de différents secteurs d’activité. «J’avais adoré mener l’entrevue avec Éric Lapointe, qui avait été diffusée en janvier 2024, à TVA. Lorsque LCN m’a approchée pour me proposer d’animer cette émission d’entrevues, j’étais flattée. Il s’agit d’un format dans lequel je me sens très à l’aise. Je suis la femme la plus heureuse du monde.»

Un défi de taille

L’animatrice travaille actuellement très fort à donner vie à cette première saison de Dans le blanc des yeux. «Nous avons commencé à penser aux invités que nous recevrons en studio. Pour l’instant, je ne veux pas dévoiler de noms. Certains d’entre eux seront des gens que nous entendrons parler en primeur ou en exclusivité à l’émission. Sinon, nos invités seront un heureux mélange d’intemporels et d’autres qui font l’actualité. Il pourra autant s’agir de chefs d’entreprise, de politiciens, d’artisans du milieu culturel ou encore de gens ordinaires qui ont vécu quelque chose d’extraordinaire. Il est important pour moi de ressentir une curiosité qui n’est pas assouvie envers chacun de mes invités.»

Publicité

Sophie Durocher compte ainsi se pencher sur des sujets chauds et des enjeux qui touchent les téléspectateurs et les auditeurs. «Pour moi, le fait de parler à quelqu’un dans le blanc des yeux suggère qu’on va se dire quelque chose qu’on ne s’est jamais dit avant. Je compte mener ces entretiens sans complaisance, mais avec empathie. L’un n’empêche pas l’autre. Une chose est certaine, on va se dire les vraies affaires.»

Un automne occupé

En dehors de sa nouvelle émission, l’animatrice continue de travailler à QUB radio. «Il s’agira de la première année, depuis la création de cette radio, où je n’aurai pas ma propre émission. Cet automne, on pourra plutôt m’entendre comme chroniqueuse à celle de mon conjoint, Richard Martineau, qui est diffusée en semaine, de 15h à 18h. Je vais ainsi confronter mon franc parler à celui de Richard. Ça risque de faire des flammèches! Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, nous ne sommes pas toujours d’accord, lui et moi.»

De plus, Sophie Durocher travaille sur un sixième livre en carrière, qui sortira en librairie en 2026. Il est aussi à noter que l’animatrice soulignera en novembre prochain son 60e anniversaire, ainsi que ses 40 ans de carrière comme journaliste.

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Un amour toujours plus fort

Après 23 ans de relation, Sophie Durocher souligne cet automne ses 22 ans de mariage. «La passion entre Richard et moi est toujours là. J’ai le sentiment d’être encore plus amoureuse de lui que je ne l’étais à nos débuts. Notre relation est comme un bon vin, elle ne fait que s’améliorer avec le temps.» Rappelons que le couple a un fils de 17 ans et demi. De son côté, Richard est aussi le père de deux grandes filles de 26 et 29 ans, issues de sa relation antérieure avec la journaliste Nathalie Collard.

Publicité
Publicité