Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Sondages radio à Montréal: Masbourian passe devant Lagacé

Partager

Agence QMI

2025-06-04T20:13:15Z
Partager

Onde de choc sur la radio montréalaise: l’émission matinale du 98,5 FM n’est plus la plus écoutée à Montréal. Dans la course des «morning-men», Patrick Lagacé se fait doubler par Patrick Masbourian de Radio-Canada, alors que Mario Dumont continue sa progression au micro de QUB au 99,5 FM.

Selon les résultats du sondage Numeris du printemps 2025, l’émission de Masbourian termine en tête avec 31,6 parts de marché entre 6h et 9h, dans le marché total, alors que Patrick Lagacé recule à 28,2 parts, une chute de 10 parts de marché par rapport au dernier sondage printanier de Paul Arcand, en 2024.

Hausse pour Mario Dumont

De son côté, le nouvel animateur du matin de QUB, au 99,5 FM, Mario Dumont connaît la plus forte progression des émissions matinales avec une hausse de 59% de ses parts, ce qui l’amène maintenant à 5,4 parts. Dans le segment commercial des auditeurs de 25 à 54 ans, la lutte se corse davantage. L’émission de Mario Dumont va chercher 12,5 parts de marché et une moyenne de 16,2 parts de marché au cours des cinq dernières semaines.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

«Pour le 99,5, il s’agit du meilleur sondage de l’histoire et nous en sommes très fiers. L’arrivée de Mario Dumont dans le TOP 3 des émissions commerciales les plus écoutées le matin chez les 25-54 ans est un exploit exceptionnel lorsque l’on se rappelle que cette station n’a même pas un an», a réagi le directeur général du 99,5 FM, Benoit Simard.

Dans un communiqué, Cogeco, propriétaire du 98,5 FM, se réjouit de conserver un niveau comparable d’auditeurs dans le créneau des 25-54 ans, malgré «un contexte compétitif».

Seule station sportive du marché, BPM Sports connait aussi un bon sondage avec une croissance de 75% de ses parts en un an.

Stations musicales

Pour les stations musicales, c’est Rythme FM (Cogeco) qui termine en tête, devant CKOI. Par contre, les deux stations de Bell Média, Rouge FM et Énergie, poursuivent leur chute amorcée il y a un an, avec des baisses de 29% et de 44% de leurs parts de marchés, respectivement.

Publicité
Publicité