Publicité

Son voisin tire sur le véhicule neuf de sa conjointe avec un fusil à plomb

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-08-20T18:10:48Z
Partager

Un Québécois a raconté avoir été victime de plusieurs actes d’intimidation de la part de son voisin. Ce dernier serait même allé jusqu’à tirer sur le véhicule de sa conjointe avec un fusil à plomb. 

• À lire aussi: En chicane avec son voisin depuis 20 ans

• À lire aussi: 5 chicanes de voisins qui vous feront apprécier votre quartier

«C'est quelque chose qui est répétitif. Chaque semaine, ce sont des insultes, c'est de poser ses planches sur mon terrain, c'est tirer sur le véhicule neuf de ma conjointe. Ce sont plusieurs impacts de fusil à plomb sur le véhicule», a témoigné, mercredi, un auditeur au micro d’Isabelle Perron, en entrevue à QUB radio et télé, diffusée sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

Marc, qui a voulu utiliser un nom fictif pour garder l’anonymat, a expliqué qu’il n'appelle pas toujours les policiers, puisque plusieurs incidents sont «anodins», mais la fois où le véhicule de sa conjointe a été la cible de projectiles, il n’a pas eu d’autre choix.

«On a fait intervenir la police. C'est à ce moment-là qu'on a fait l'installation de caméras de sécurité», a précisé Marc.

Pour Yanic Parent, courtier immobilier et ancien policier, les relations entre voisins se sont «envenimées» au Québec depuis la pandémie.

Publicité

«Je suis obligé de le dire, je ne pense pas que ça se soit amélioré», a-t-il indiqué lors du même segment à QUB.

«Les gens ont de la misère, on dirait. Il y a beaucoup de gens qui ne vont pas bien. On va se le dire. Ils ont de la difficulté à communiquer. Puis, les policiers sont mis à profit dans des situations comme ça», a-t-il ajouté.

À certains endroits, les policiers doivent même intervenir plusieurs fois par jour pour des chicanes de voisins.

«Écoute, tu essaies de gérer ça, mais pour les intervenants, ça devient pratiquement une plaie, a poursuivi M. Parent. Puis, pour les gens qui y vivent aussi, c'est comme, à un moment donné, tu as l'impression qu'ils sont en train [...] de perdre leur vie à se battre ou à se chicaner avec un voisin pour tout et pour rien.»

Voyez le segment intégral dans les extraits sonore et vidéo ci-haut

Publicité
Publicité