Son sauveur, son nouvel ami pompier!
TVA Nouvelles d’après My Modern Met
Les séismes ont semé la dévastation en Turquie et en Syrie faisant au moins 45 000 morts. À travers l’horreur, il y a aussi des petits moments de joie comme l’histoire de ce pompier qui a sauvé des décombres un chat effrayé qui ne le lâche plus.
Les sauveteurs étaient à la frontière de la Syrie et de la Turquie à la recherche de survivants malgré les nombreux jours qui s’étaient écoulés depuis les tremblements de terre quand le pompier turc Ali Cakas a découvert le chat poussiéreux.
A cat was saved from under the rubble in Turkey. It now refuses to leave its rescuer's side. pic.twitter.com/Nveaxu3QrG
— Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) February 16, 2023
En photos et vidéos, on voit le pompier avec le félin juché sur l’épaule. Le chat y semble incroyablement à son aise. Il se laisse caresser et frotte son petit nez sur son nouvel ami, son héros.
M. Cakas, qui est aussi un athlète, a décidé de prendre soin du beau chat noir et blanc en attendant que son propriétaire se manifeste.

«Nous l'avons nommé Enkaz (décombres), parce que nous l'avons sorti de l'enfer. Cela peut sembler un peu rebutant, mais nous voulions que ce soit une façon de se souvenir», expliquer le pompier.
Ali Cakas a même créé un compte Instagram pour y alimenter des photos du beau Enkaz qui passe son temps collé sur son sauveteur adoré.
