Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Son père a remporté la Coupe Memorial en 1997: un Rosa deuxième génération avec les Olympiques de Gatineau

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-06-07T19:25:55Z
Partager

Les Olympiques de Gatineau souhaitent que la magie Rosa opère de nouveau en Outaouais.

Avec une saison de 152 points, l’attaquant de la Tchéquie qui a été un choix de 2e ronde (50e au total) des Kings de Los Angeles en 1995 avait mené les Olympiques à la conquête de la Coupe Memorial en 1997 à l’aréna Robert-Guertin devant les Hurricanes de Lethbridge.

Trente ans plus tard, les Olympiques ont sélectionné son fils Adrien au 5e tour (78e au total). «Ce n’est pas seulement de la boucane, a illustré le directeur-gérant Serge Beausoleil. Parfois, on peut prendre une chance sur un joueur au nom connu plus tard dans le repêchage, mais ce n’est pas le cas dans ce cas-ci. Adrien va jouer dans la LHJMQ.»

«C’est un défenseur droitier, ce que toutes les équipes recherchent, d’ajouter Beausoleil. Nous sommes très, très contents de l’avoir choisi. Son père a gagné la Coupe Memorial à Gatineau et on veut poursuivre l’histoire.»

Né à Gatineau et résidant de la Suisse où son père est entraîneur avec la formation de Fribourg-Gotteron avec qui il a disputé trois saisons de 2010 à 2013, Adrien possède la double citoyenneté.

Le défenseur de 6 pi et 176 livres joue à Lathi en Finlande dans une équipe de moins de 18 ans où il n’a toutefois disputé que huit parties. Peu de temps après sa sélection, Beausoleil a informé le paternel. Il nous a montré sur son téléphone l’échange qui a suivi. «C’est vraiment cool. Je te remercie Serge. Adrien est fier.»

Il réalise le rêve de son père

Sélectionné par les Saguenéens de Chicoutimi en 2e ronde (37e au total), le centre Léo-Gabriel Gosselin du Blizzard du Séminaire Saint-François a pu partager ces précieux moments en compagnie de ses proches, dont son père Jean-François qui est responsable des sports au sein du cabinet du maire Bruno Marchand.

«Nous sommes une famille passionnée par le hockey et mon père réalisera son rêve de jouer dans la LHJMQ par moi et mon frère l’an prochain, a confié fiston. Je sais que je le rends fier, mais je ne serai pas ici sans lui.»

Le centre de 6 pi 1 po et 1⁄2 et 174 livres est très heureux de se retrouver à Saguenay. «Je ne serai pas loin de la maison et les Saguenéens priorisent le développement et veulent gagner. Il faut s’amuser, mais la victoire est importante. Je suis un joueur complet qui est capable d’assumer tous les rôles.»

Publicité
Publicité