«Son cerveau l'abandonne»: l'épouse de Bruce Willis s'exprime sur l'état de santé de l'acteur

Agence QMI
Alors que Bruce Willis lutte depuis deux ans contre la démence, son cerveau est en train de «l'abandonner» et sa capacité à communiquer diminue progressivement, selon son épouse Emma Heming Willis.
• À lire aussi: Voici la maladie dégénérative incurable qui empêche Bruce Willis de parler, lire et marcher
• À lire aussi: Atteint d’une maladie dégénérative incurable, Bruce Willis serait maintenant incapable de parler, lire et marcher
• À lire aussi: «Aujourd’hui est difficile», écrit la fille de Bruce Willis Rumer sur Instagram à l’occasion de la fête des Pères
La femme de l'acteur américain a donné des nouvelles de la santé de son mari au cours d'une entrevue accordée à Diane Sawyer d'ABC News.
«Bruce jouit d'une excellente santé générale. C'est uniquement son cerveau qui l'abandonne», a affirmé Heming Willis.

Interrogée sur la capacité de Bruce Willis, son époux depuis 16 ans, à la reconnaître, Heming Willis a affirmé qu'un lien persistait toujours entre eux.
«Je le sens, je le sais qu'il le fait. Quand on est ensemble... il s'illumine», a déclaré Heming Willis à la journaliste Diane Sawyer, en précisant que ce lien existe aussi avec les deux jeunes filles du couple et les autres trois filles que l'acteur a eu avec l'actrice Demi Moore.
«Il nous tient la main, on l'embrasse. On le serre dans ses bras, il nous rend la pareille» a-t-elle ajouté.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
La famille de Bruce Willis a révélé publiquement en 2023 que l'acteur souffrait de démence frontotemporale, une forme de démence altérant la personnalité et pouvant entraîner des modifications comportementales.
Aujourd'hui âgé de 70 ans, l'acteur a largement perdu ses facultés de communication depuis l'annonce de son diagnostic, selon les déclarations de son épouse.
Heming Willis, 49 ans, a toutefois confié que malgré ces difficultés, sa famille et elle continuent d'apercevoir des traces de la personnalité de Bruce et «l'étincelle dans son regard».