Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Son cerveau l'abandonne»: l'épouse de Bruce Willis s'exprime sur l'état de santé de l'acteur

WireImage
Partager

Agence QMI

2025-08-27T02:44:55Z
Partager

Alors que Bruce Willis lutte depuis deux ans contre la démence, son cerveau est en train de «l'abandonner» et sa capacité à communiquer diminue progressivement, selon son épouse Emma Heming Willis.

• À lire aussi: Voici la maladie dégénérative incurable qui empêche Bruce Willis de parler, lire et marcher

• À lire aussi: Atteint d’une maladie dégénérative incurable, Bruce Willis serait maintenant incapable de parler, lire et marcher

• À lire aussi: «Aujourd’hui est difficile», écrit la fille de Bruce Willis Rumer sur Instagram à l’occasion de la fête des Pères

La femme de l'acteur américain a donné des nouvelles de la santé de son mari au cours d'une entrevue accordée à Diane Sawyer d'ABC News.

«Bruce jouit d'une excellente santé générale. C'est uniquement son cerveau qui l'abandonne», a affirmé Heming Willis.

Photo : Getty Images
Photo : Getty Images

Interrogée sur la capacité de Bruce Willis, son époux depuis 16 ans, à la reconnaître, Heming Willis a affirmé qu'un lien persistait toujours entre eux.

«Je le sens, je le sais qu'il le fait. Quand on est ensemble... il s'illumine», a déclaré Heming Willis à la journaliste Diane Sawyer, en précisant que ce lien existe aussi avec les deux jeunes filles du couple et les autres trois filles que l'acteur a eu avec l'actrice Demi Moore.

«Il nous tient la main, on l'embrasse. On le serre dans ses bras, il nous rend la pareille» a-t-elle ajouté.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

La famille de Bruce Willis a révélé publiquement en 2023 que l'acteur souffrait de démence frontotemporale, une forme de démence altérant la personnalité et pouvant entraîner des modifications comportementales.

Aujourd'hui âgé de 70 ans, l'acteur a largement perdu ses facultés de communication depuis l'annonce de son diagnostic, selon les déclarations de son épouse.

Heming Willis, 49 ans, a toutefois confié que malgré ces difficultés, sa famille et elle continuent d'apercevoir des traces de la personnalité de Bruce et «l'étincelle dans son regard».

Publicité
Publicité