Le bras droit du pape François testé positif à la COVID-19

AFP
Le cardinal italien Pietro Parolin, secrétaire d’État et N° 2 du Vatican, ainsi que son adjoint, ont été testés positifs à la COVID 19, a-t-on appris mardi auprès de la salle de presse du Vatican.
• À lire aussi: COVID: le pape défend les vaccins et attaque les «informations infondées»
• À lire aussi: Le pape regrette que les animaux de compagnie «remplacent parfois les enfants»
Mgr Parolin, 67 ans, «a été testé positif à la COVID, mais avec des symptômes légers, et est actuellement à l’isolement», a déclaré aux journalistes le directeur de la salle de presse Matteo Bruni.
Mgr Edgar Peña Parra, archevêque vénézuélien substitut à la Secrétairerie d’Etat, a également été testé positif et est asymptomatique, a-t-il ajouté. Tous deux sont vaccinés contre le virus.
Le pape François, 85 ans, lui-même vacciné, rencontre fréquemment Mgr Parolin, son bras droit, fin connaisseur des dossiers diplomatiques.
Le pontife argentin est un fervent défenseur de la vaccination, mais apparait régulièrement sans masque lors des cérémonies publiques et n’hésite pas à aller au contact des fidèles ou de ses interlocuteurs et à leur serrer la main.
Depuis le 10 janvier, le port d’un masque de type FFP2 est obligatoire pour tous les employés du Vatican, et le pass vaccinal sera exigé à partir du 31 janvier.