Publicité
L'article provient de billie
Style de vie

Solstice d'été 2025: voici comment ton signe astrologique entre dans la saison

Partager

Rosalie Simard

2025-06-20T19:00:00Z
Partager

C'est officiellement la saison des terrasses, du soleil et des vacances, mais chaque signe astrologique n'envisagera pas cette période de la même manière.

• À lire aussi: La Lune des fraises impactera particulièrement ces 4 signes astrologiques 

• À lire aussi: Voici le meilleur moment pour une coupe de cheveux selon l'astrologie 

Après un printemps gris et pluvieux, un été chaud mais instable s'installe sur la province. Temps humide et orageux se pointe à l'horizon, mais celui-ci ne nous empêchera pas de partager des moments au parc entre amis ou encore de faire des roadtrips pour des aventures hors du commun. On entre non seulement dans l'été, mais également dans la saison du Cancer, qui durera du 22 juin au 22 juillet environ, ce qui fait entrer les signes de la roue zodiacale dans une nouvelle ère. 

Qu'est-ce que le solstice

Le solstice est le moment de l’année où le soleil se retrouve soit le plus au nord, ou le plus au sud dans le ciel, provoquant respectivement la journée la plus longue et la plus courte de l’année. Celui d'été varie entre le 20 et le 21 juin. Cette année, le solstice est le 20 juin, marquant la plus longue journée de l'année. 

Publicité

Cette année, l'été devrait durer 93 jours, 15 heures et 37 minutes au total, selon l’Espace pour la vie et TVA, ce qui en fera la saison la plus longue de l’année. On le prend aec plaisir! 

Ce qui attend chaque signe pour le solstice d'été

Bélier (21 mars – 19 avril)

Le solstice d'été t'invite à ralentir et à te reconnecter à ton cocon. Les projets personnels prennent le dessus. Besoin de sécurité et d’ancrage, surtout côté famille ou maison. Moins d’impulsivité, plus de douceur.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Tu ressens l’envie de te rapprocher de ton entourage. Les échanges sont favorisés, et tu pourrais entamer un projet d’écriture, d’apprentissage ou un voyage de courte durée. Beaucoup de lucidité émotionnelle.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Tu te recentres sur tes talents et tes ressources. C’est le moment de faire le point sur tes finances, mais aussi sur ta valeur personnelle. La saison t’amène à mieux écouter tes besoins matériels et affectifs.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

C’est ta saison, et le solstice agit comme un bouton “reset”. Nouvelle énergie, nouvelle image, et envie de te redéfinir. Ta sensibilité est à fleur de peau, mais elle est aussi ta plus grande force en ce moment.

Publicité

Lion (23 juillet – 22 août)

Un moment parfait pour faire le ménage intérieur. Tu pourrais ressentir le besoin de solitude ou de repos. Le solstice agit comme une phase de transition avant un grand renouveau personnel en juillet-août.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Le solstice met la lumière sur tes amitiés, tes rêves à long terme et tes collaborations. Tu pourrais vouloir revoir certains liens ou entamer un nouveau projet collectif.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Tu entres dans une période où ta carrière ou ton image publique prend de l’ampleur. Le solstice te pousse à te positionner, à prendre des responsabilités ou à recevoir les fruits de tes efforts.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Besoin de sortir de ta zone de confort. Tu pourrais ressentir un appel vers le voyage, les études, la spiritualité ou un changement de perspective. C’est un moment d’élargissement de conscience.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le solstice met en lumière tes zones d’ombre. Tu pourrais vivre un moment de guérison, de remise en question ou de libération émotionnelle. L’intimité prend un rôle central.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les liens affectifs ou professionnels sont au cœur de ce cycle. Tu pourrais réévaluer une relation importante ou prendre un engagement. L’autre te pousse à évoluer.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Tu es appelé·e à revoir ton quotidien. C’est une période idéale pour améliorer ton hygiène de vie, ton organisation ou ta relation au travail. La santé mentale et physique est au cœur des priorités.

Poissons (19 février – 20 mars)

Le solstice allume la flamme de la joie, de la romance et de l’expression personnelle. Tu pourrais tomber amoureux·se, créer, ou simplement profiter de la vie avec plus de spontanéité.

Bon été! 

À VOIR AUSSI : La Pleine Lune du Loup

Publicité
Publicité