Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Gain de 6 à 4 face aux Cataractes: soirée parfaite à Chicoutimi pour les Saguenéens

Partager

Nickolas Bergeron

2023-02-04T04:12:59Z
2023-02-04T04:14:29Z
Partager

CHICOUTIMI | Dire que les Saguenéens ont passé une belle soirée relève de l’euphémisme. En plus de célébrer un ancien défenseur, l’équipe du Saguenay a signé une autre victoire face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi.

Les « Sags » sont demeurés invaincus cette saison face à leurs rivaux de la Mauricie en l’emportant 6 à 4 devant leur public. La troupe de Yanick Jean a fait plaisir à Steve Gosselin qui a vu son numéro 23 être hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina. 

Dans la victoire des siens, Maxim Massé s’est encore une fois illustré. Grâce à un tour du chapeau, la recrue a atteint le plateau des 50 points
cette saison.

Bon départ

Fabrice Fortin s’est occupé de donner les devants aux « Sags », dès le premier lancer des siens, après moins deux minutes d’écoulées au match.

La soirée de rêve de Maxim Massé s’est amorcée à mi-chemin du premier engagement alors qu’il a trouvé le fond du filet pour une première fois dans la rencontre.

Avec deux buts sur trois tirs, les Bleus ont fait mal paraître le gardien Giovacchino DiMattia. 

Ce dernier a été remplacé par Rémi Delafontaine après moins de 10 minutes dans la joute. Cependant, l’entraîneur-chef des « Cats », Daniel Renaud, a interchangé à nouveau ses deux gardiens en troisième période.

Massé, encore lui

Malgré un filet d’Isaac Ménard qui a resserré l’écart à un but en première période, l’attaquant de 16 ans a compté deux buts sans réplique pour finalement réaliser son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.

Après le but de Marek Beaudoin, Lou-Félix Denis a donné de l’espoir aux Cataractes en fin de partie.

En revanche, Beaudoin a répondu rapidement avec son deuxième but de la partie. Evan Courtois et Brett Yuzki ont marqué pour les visiteurs dans les derniers instants du duel.

  • Avant le match, les « Sags » ont retiré le numéro 23 de Steve Gosselin. Pendant ses 241 matchs dans l’uniforme bleu et blanc, l’ancien défenseur a récolté 255 points.
Publicité
Publicité