Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Soirée mouvementée à Montréal: des coups de feu tirés et un véhicule incendié dans Villeray

Erik Peters / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2025-06-16T06:56:12Z
Partager

La police de Montréal enquête sur des coups de feu qui ont été tirés et un véhicule ciblé par un incendie criminel dimanche soir dans un quartier de Villeray–Sint-Michel–Parc-Extension. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté vers 21h25 par des appels au 911 pour des coups de feu entendus sur la rue De Castelnau Ouest, près de la rue Clark.

Des recherches effectuées sur place ont permis aux policiers de localiser des douilles au sol, mais aucune victime ne s’est manifestée.

Erik Peters / Agence QMI
Erik Peters / Agence QMI

Une partie de la rue De Castelnau Ouest a été fermée entre la rue Clark et le boulevard Saint-Laurent pour permettre aux enquêteurs d’analyser la scène et tenter de faire la lumière sur cet événement.

Un maître-chien a été mis à contribution pour aider dans les recherches, a indiqué le porte-parole du SPVM qui précise que des vidéos de caméras de surveillance devaient être visionnées.

Véhicule incendié 

Dix minutes plus tard, un véhicule en flammes a été signalé au SPVM sur l’avenue De l’Épée, près de la rue de Liège, dans le même secteur.

Erik Peters / Agence QMI
Erik Peters / Agence QMI

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie et personne n’a été blessé, mais le véhicule est considéré comme une perte totale, selon le relationniste du SPVM Jean-Pierre Brabant.

Selon les premières informations, au moins un suspect aurait été vu en train de quitter les lieux à pied juste après le début d’incendie.

Erik Peters / Agence QMI
Erik Peters / Agence QMI

«C’est ce qui laisse croire à un incendie criminel», a soutenu l’agent Brabant, qui mentionne que l’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM.

Les enquêteurs du SPVM tentent maintenant de déterminer si les deux événements sont reliés, en raison de la proximité spatiale et temporelle entre eux, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité