Soirée électorale: 935 000 téléspectateurs au rendez-vous à TVA et LCN
Agence QMI
Jusqu’à 935 000 téléspectateurs ont choisi TVA et LCN pour suivre le déroulement de la soirée électorale lundi soir.
L’émission spéciale, animée par Paul Larocque, a aussi été l’occasion pour la station de télévision d’inaugurer ses nouveaux studios à la fine pointe de la technologie, situés sur la rue Frontenac, à Montréal.
Pour cette soirée décisive, Paul Larocque était entouré d’Emmanuelle Latraverse, de Philippe-Vincent Foisy, de Mario Dumont, de Jean-Marc Léger et de Pierre-Olivier Zappa.
L'auditoire combiné de TVA et LCN a été supérieur à celui de la chaîne publique.
Du côté de Radio-Canada, un auditoire moyen de 700 000 téléspectateurs a regardé l'émission spéciale La soirée électorale, animée par Patrice Roy, sur ICI TÉLÉ (438 000 personnes) ET ICI RDI (263 000 personnes) de 19h30 à minuit. Selon les données de la SRC, l'écoute a dépassé le million de téléspectateurs de 22h05 à 22h10.
«Les Québécoises et les Québécois ont une fois de plus montré leur confiance envers TVA et LCN afin de s’informer durant ce moment crucial de l’exercice de la démocratie au Canada», a affirmé le Groupe TVA dans une déclaration écrite.
Tous les résultats des élections fédérales 2025 peuvent être consultés sur les sites et les applications mobiles de TVA Nouvelles, du Journal de Montréal et du Journal de Québec.