Soir de fête au Centre Bell


Patric Laprade
La WWE a offert pas un, mais bien deux cadeaux aux 14 000 amateurs présents à SmackDown au Centre Bell vendredi soir.
En tournée d’adieu, John Cena a ouvert la soirée sous une tonne d’applaudissements de la foule qui ne l’avait pas vu depuis 10 ans et qui n’a pas tardé à remercier le 17 fois champion.
Dans un monologue d’environ 10 minutes, Cena a rappelé que Montréal a toujours été particulier.
«La WWE avait peur de venir à Montréal, pensant que la foule allait prendre en otage le spectacle», a dit Cena. «Je n’ai jamais eu peur de ça, parce que la foule est le spectacle!»
Cena fait référence à la réputation que Montréal s’est faite au fil des années en applaudissant les vilains et en huant les héros, allant souvent contre les scénarios.
Mais pas en ce vendredi soir.
La foule montréalaise a joué le jeu, conspuant fortement Logan Paul lorsque ce dernier est venu à la rencontre de Cena, en plus de lui crier des mots d’église qui auraient fait rougir ma grand-mère!
Le youtubeur, insultant, a traité Montréal de ville francophone de deuxième ordre comparativement à Paris. Puis, l’Écossais Drew McIntyre a attaqué le futur retraité. C’est le nouveau champion incontesté de la WWE, Cody Rhodes, qui a égalisé les forces.
Un rare combat à la télévision
Accompagné de Rhodes, Cena a défié Paul et McIntyre à un combat par équipe, qui deviendra la finale de la soirée.
Depuis le début de sa tournée de retraite et avant vendredi, Cena n’avait lutté qu’à neuf reprises et un seul de ses combats n’avait pas eu lieu lors d’un événement spécial (PLE). Il s’agissait donc d’une belle surprise pour les spectateurs et cela démontre à quel point on a du respect pour le marché montréalais.
Vers la fin du match, Paul a appliqué un coup en bas de la ceinture à Cena, disqualifiant ainsi son équipe. Pendant ce temps, McIntyre en a profité pour passer Rhodes à travers la table des commentateurs, créant ainsi deux rivalités pour les prochaines semaines.
Sami Zayn en surprise!
Dans l’autre cadeau de la soirée, le directeur général de SmackDown, Nick Aldis, a décidé de donner un match à Solo Sikoa, le leader du clan samoan MFT, qui venait de voir deux de ses membres remporter la victoire face aux Motor City Machine Guns.
Son adversaire? Le Lavallois Sami Zayn!
N’étant pas annoncé sur la carte, il a été applaudi comme pas un et a pris un long bain de foule lors de son entrée vers l’arène. Les chants de «Olé Olé Olé!» et de «Let’s go Sami!» se sont fait entendre aux quatre coins du Centre Bell.
Zayn a remporté son combat, puis, après la fin de l’émission, alors que les caméras étaient éteintes, le Québécois s’est adressé aux spectateurs dans les deux langues officielles et a fait monter son petit garçon dans l’arène pour une dernière ovation. Un moment magique!
Une part du gâteau pour Chelsea Green!
Qui dit soir de fête, dit gâteau. Et les partisans en ont eu tout un lorsque Charlotte Flair a remis un gâteau d’anniversaire à sa partenaire Alexa Bliss afin de célébrer leur championnat par équipe acquis la fin de semaine dernière et de souligner l’anniversaire de naissance de Bliss.
La Canadienne Chelsea Green est venue gâcher la fête, ce qui a mené à un combat avec la fille du légendaire Ric Flair. Comme on pouvait s’y attendre, Green est tombée la tête la première dans le glaçage, avant de se montrer vaincue face à la championne.
Au bout du compte, on a eu droit à une soirée forte en émotions, en surprises et en rires, le tout devant une foule endiablée. Tout ce qu’on recherche d’un bon spectacle de lutte!
La WWE se dirigera maintenant vers Québec pour la présentation de Monday Night Raw lundi soir.