Soccer: Un Canadien rejoint une superpuissance italienne

Agence QMI
Le transfert de l’ailier canadien Tajon Buchanan à l’Inter Milan serait officiel, l’ancien de la Major League Soccer (MLS) quittant la Belgique pour se joindre au meneur du championnat italien.
Selon le réputé journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, cette transaction aurait coûté 7 millions d’euros (10 millions $ CAN), en plus de certains bonus, aux «Nerazzurri». L’Ontarien quitterait ainsi le Club Brugge après deux ans.
• À lire aussi: L’Inter Miami ajoute du mordant à son attaque
• À lire aussi: Lionel Messi à Montréal le 11 mai
Il devrait voyager vers l’Italie mercredi et passer les examens médicaux le lendemain.
La progression époustouflante de Buchanan se poursuit, lui qui a été sélectionné au SuperDraft de la MLS en 2019. Après avoir impressionné avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre en plus de faire ses débuts en équipe nationale, le joueur de 24 ans a fait le saut en Europe.
Il a bien fait en Belgique avec 5 buts et 12 passes décisives en 67 rencontres toutes compétitions confondues. À Milan, il devrait compétitionner pour le poste de Juan Cuadrado sur l’aile droite, lui qui est blessé.
Buchanan a disputé 35 matchs avec le Canada, dont les trois rencontres de la phase de groupes de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. Il a obtenu quatre buts et sept passes en carrière.