Soccer: Cristiano Ronaldo veut déjà quitter l’Arabie saoudite malgré son salaire de 200 millions d’euros

Marie-Anne Audet
L’aventure saoudienne de la grande vedette du soccer international Cristiano Ronaldo tirerait déjà à sa fin.
• À lire aussi: Erling Haaland: le bon rapport qualité-prix
• À lire aussi: Retenu contre son gré en Arabie saoudite, Raïf Badawi a perdu espoir
• À lire aussi: Lionel Messi aurait reçu une offre de plus de 400 millions d’euros par année en Arabie saoudite
L’attaquant portugais de 38 ans aurait du mal à s’intégrer à son pays d’accueil en raison de la barrière de la langue et de la culture qui est très différente de celle de l’Europe. Il serait également déçu des performances d’Al-Nassr, son nouveau club. En effet, malgré les 12 buts en 15 matchs du légendaire numéro 7, l’équipe reste coincée au deuxième rang du classement de la ligue. Al-Nassr a également été éliminé des deux Coupes nationales, ce qui a mené au congédiement de l’entraîneur français Rudi Garcia.
Nostalgie madrilène
Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Moyen-Orient afin de revenir s’installer à Madrid, la capitale espagnole. Le gagnant de cinq Ballons d'or y a vécu pendant neuf ans lors de son passage au Real Madrid, de 2009 à 2018.

Le journal catalan El Nacional a aussi indiqué que le Real lui aurait offert un poste s’il décidait de quitter l’Arabie saoudite. Cette opportunité l’écarterait toutefois des terrains de soccer puisqu’on lui aurait proposé un rôle comme ambassadeur du club.
Cristiano Ronaldo a quitté l’Europe en janvier après une fin de parcours houleux en Angleterre dans l’uniforme du Manchester United. Le club saoudien Al-Nassr lui a offert un contrat de deux ans, assorti d’un salaire astronomique de 200 millions d’euros par année, du jamais vu dans l’histoire du soccer.
D’après les informations de RMC Sport