Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Snoop Dogg dit avoir «peur» d’aller au cinéma avec son petit-fils depuis qu’il a vu un couple de femmes homosexuelles dans le film «Lightyear»

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-08-26T12:21:41Z
Partager

Snoop Dogg juge que la communauté LGBTQ+ est beaucoup trop représentée dans les films familiaux produits à Hollywood depuis quelques années.

Le rappeur prétend même avoir été perturbé en allant avec sa famille Lightyear, un film d’animation de Pixar sorti en 2022. On y suit notamment un couple de femmes homosexuelles qui attend un enfant.

« Au milieu du film, mon petit-fils s'est exclamé : "Papa Snoop ? Comment peut-elle avoir un bébé avec une femme ? C'est une femme !" Je me suis dit : hey, je ne suis pas venu pour ça. Je suis juste venu regarder un film », a relaté le rappeur de 53 ans a micro de l'émission It's Giving

« J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me mettez dans une situation que je n'ai pas demandée.»

Après avoir constaté que son petit-fils avait été «déstabilisé» par cette scène, Snoop Dogg a admis qu'il n'avait pas su quoi lui répondre et qu'il l'avait encouragé à mangerr son sac de popcorn. 

«Ce sont des enfants. Doit-on leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions. Et je n'ai pas la réponse », a-t-il ajouté.

Rappelons que le film Lightyear - qui suit le parcours de l'astronaute Buzz Lightyear, célèbre personnage de la saga Histoire de jouets - avait été banni dans plusieurs pays (dont l'Égypte, le Liban, la Malaisie, l'Arabie saoudite et l'Indonésie) au moment de sa sortie en salle en raison d'une scène où deux femmes s'embrassent sur les lèvres.

Publicité
Publicité