Snoop Dogg comme DJ dans un petit bar d’Halifax


Alexandre Caputo
Le célèbre rappeur Snoop Dogg sautera sur les platines d’une petite boîte de nuit des Maritimes en tant que DJ Snoopadelic, le 3 juin, après le premier spectacle de sa tournée canadienne.
Quelques jours avant de s’emparer du Centre Vidéotron et du Centre Bell, les 6 et 9 juin, Snoop Dogg, ou plutôt DJ Snoopadelic, se produira au Toothy Moose Cabaret, une boîte de nuit d’Halifax qui peut accueillir tout au plus 200 âmes. Cette prestation intime aura lieu directement après son spectacle du 3 juin au Scotiabank Center, le plus gros amphithéâtre des Maritimes, avec une capacité de près de 11 000 spectateurs.
L’interprète de Drop It Like It’s Hot s’est présenté pour la première fois sous son nom de DJ en 2012, avec le projet Loose Joints, une compilation de musique électronique en collaboration avec d’autres artistes de ce milieu. C’est également sous ce sobriquet qu’il a animé et ambiancé la soirée des MTV Movie & TV Awards, en 2022.
Des amis en Nouvelle-Écosse
Le fait que Snoop Dogg annonce cette prestation inusitée dans l’est du pays ne relève pas du hasard. En effet, la soirée sera animée par ses bons amis et acteurs principaux de la populaire série Trailer Park Boys, qui sont originaires de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. On a notamment pu voir le rappeur de Los Angeles apparaître à l’écran avec Ricky (Robb Wells), Julian (John Paul Tremblay) et Bubbles (Mike Smith) dans le septième épisode de la dixième saison, ainsi que dans leur balado, Trailer Park Boys Podcast.

« C’est l’une des meilleures séries jamais produites, ça me rejoint au plus haut point », avait-il louangé à l’époque, en entrevue avec CBC.
Snoop Dogg sera de passage au Centre Vidéotron de Québec, le 6 juin, et au Centre Bell de Montréal, le 9 juin.