Smokey Robinson juge les allégations de viol le visant d'«ignobles et fausses»

Cover Media
L'avocat de Smokey Robinson a répondu aux allégations selon lesquelles le chanteur aurait agressé et violé quatre anciennes femmes de ménage.
• À lire aussi: Smokey Robinson, icône américaine de la soul, accusé de viols et d’agressions sexuelles
• À lire aussi: [VIDÉO] Un couple québécois reprend «We Are the World» et le résultat est impressionnant
Il a qualifié ces accusations d'«ignobles» et indiqué qu'il demanderait le rejet de la plainte contre l'icône de la Motown.
Dans une déclaration à Rolling Stone, Maître Christopher Frost a que les preuves dans l'affaire «montreront qu'il s'agit simplement d'une méthode peu glorieuse pour essayer de soutirer de l'argent à une icône américaine de 85 ans - 50 millions de dollars, pour être exact».
L'avocat a accusé l'équipe juridique des plaignantes de faire des «allégations viles et fausses contre M. et Mme Robinson» dans le but «d'enrôler le public comme participant involontaire au cirque médiatique qu'ils essaient de créer.»
Enfin, il a demandé aux personnes suivant l'affaire de «réserver leur jugement au fur et à mesure que les preuves sont révélées» et déclaré qu'il aborderait «les nombreux aspects de la plainte qui défient la crédibilité ainsi que les questions relatives aux prétendues chronologies, incohérences et relations entre les plaignants et d'autres personnes».
Dans une plainte déposée le 6 mai (25) à Los Angeles, quatre femmes affirment que le chanteur et producteur de soul les a isolées dans ses résidences de la vallée de San Fernando et de Las Vegas et les a forcées à avoir des contacts sexuels malgré leurs protestations.
L'action en justice comprend des plaintes pour agression sexuelle, coups et blessures, séquestration et violence sexiste à l'encontre de l'artiste.