«Slapshot»: les frères Hanson de passage au Québec en février

Agence QMI
Les amateurs de «Slap Shot» seront ravis de savoir que deux des trois frères Hanson incarnés dans le film-culte de 1977 débarqueront dans trois villes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à la fin février afin de renouer avec leurs partisans.
Dans une vidéo d’une trentaine de secondes diffusée lundi, Jack (de son vrai nom Dave Hanson) a confirmé sa présence, ainsi que celle de Jeff Hanson (Jeff Carlson) et de Denis Lemieux (Yvon Barrette), aux domiciles des Cataractes de Shawinigan, du Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau. Ils seront donc au Centre Gervais Auto le 23 février et au Palais des sports Léopold-Drolet le lendemain. Du côté de Gatineau, la date de la visite au Centre Slush Puppie demeure à préciser; les Olympiques joueront à la maison les 22 et 25 février, cependant.
Les seuls et unique frères Jeff et Dave Hanson et le gardien Denis Lemieux du film culte Slap Shot, seront à Shawinigan le 23 février 2024 à l’occasion du match contre les Voltigeurs de Drummondville dès 19h. 🤩
— Cataractes de Shawinigan (@Cataractes_Shaw) December 4, 2023
Alors, enfile ton foil, et ne manque pas cette chance unique! 😉😎 pic.twitter.com/Ee3JR0V1wB
«Vous en voulez? Vous en aurez!, a déclaré le célèbre personnage Jack Hanson, faisant mine de se préparer à asséner des coups de poing en entourant sa main de ruban. J’arriverai avec mon frère Dave [...] et Denis Lemieux, qui est en train de parler à son avocat au téléphone; il se fera échanger. [...] Soyez prêts pour du hockey du bon vieux temps.»
Racontant l’histoire des Chiefs de Johnstown qui sèment la pagaille partout sur la glace et parfois même à l’extérieur, «Slap Shot» demeure une œuvre d’anthologie pour de nombreux partisans de hockey, notamment en raison de la qualité de son adaptation en langue française québécoise. Le film met également en scène Paul Newman et Yvan Ponton, entre autres, dans les rôles de Reggie Dunlop et de Jean-Guy Drouin.