Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Slafkovsky sera «parmi les cinq meilleurs ailiers de la LNH», selon Suzuki

Partager

Agence QMI

2024-04-17T17:12:15Z
Partager

S’il y a bien une bonne nouvelle dans cette saison difficile chez le Canadien de Montréal, c’est l’éclosion de Juraj Slafkovsky.

Après un début de campagne très ardu, le jeune Slovaque a brillé de mille feux une fois placé sur la première ligne de l’offensive montréalaise en compagnie de Nick Suzuki et de Cole Caufield. 

• À lire aussi: Samuel Montembeault passe son tour pour le Championnat du monde

• À lire aussi: Martin St-Louis aux commandes jusqu'à la Terre promise

• À lire aussi: Nick Suzuki est le Patrice Bergeron du Canadien, selon Kent Hughes

Il a ainsi terminé la saison avec 30 points à ses 33 derniers matchs, pour un rendement total sur l’entièreté de l’année de 20 buts et 30 mentions d’aide pour 50 points en 82 matchs. D’ailleurs, ce qu’il a démontré durant cette séquence ne serait qu’un aperçu de ce qui se passera dans l’avenir.

Selon son capitaine Nick Suzuki, Slafkovsky pourrait très bien devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste dans la Ligue nationale de hockey.

«Je crois que [Juraj] Slafkovsky sera parmi les cinq meilleurs ailiers de la ligue», a avancé le numéro 14, mercredi.

Par ailleurs, l’attaquant de 20 ans participera au Championnat du monde au mois de mai avec la Slovaquie «si rien ne change». Son partenaire Caufield fera la même chose, lui qui portera les couleurs des États-Unis du côté de Prague et d’Ostrava (Tchéquie), villes hôtesses du tournoi. 

Publicité
Publicité