Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Slafkovsky aimerait obtenir 65-70 points

Partager

Agence QMI

2025-08-19T22:30:00Z
Partager

Le jeune attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky veut franchir un cap en 2025-2026, et atteindre le plateau des 65 ou 70 points le satisferait pleinement.

«Ce sont de bons chiffres», a-t-il admis mardi, lors d’un entretien avec Anthony Martineau, de TVA Sports.

• À lire aussi: La reconstruction: que sont-ils devenus?

• À lire aussi: Un an de Patrik Laine à Montréal

«J’aime ces chiffres, c’est probablement ce que je vais viser, et espérons que j’en obtienne encore plus», a ajouté celui qui a amassé 51 et 50 points lors des deux dernières campagnes.

Jumelé à Nick Suzuki et Cole Caufield depuis presque deux saisons au sein du premier trio de l’équipe, le gros ailier de 21 ans veut prendre davantage de responsabilités.

«Je veux être une locomotive pour cette équipe, a-t-il mentionné. Je veux aider l’équipe à accomplir beaucoup de choses et, quand je suis au sommet de ma forme, j’en suis capable. Mais maintenant, je dois le montrer durant la saison et non en parler durant l’été.»

«Je veux être meilleur avec la rondelle en fond de territoire et devant le filet ainsi que créer davantage d’opportunités pour mes compagnons de trio, a-t-il ensuite précisé. C’est l’aspect le plus important. Je pense que je peux marquer plus souvent aussi et je vais me concentrer sur ça.»

Publicité

Son succès, à ce chapitre, passe par un élément clé: la régularité dans l’effort.

«La chose sur laquelle je devrai me concentrer est la constance, rester constant toute la saison, et je suis prêt pour ça» a-t-il rappelé.

Un été rempli

En attendant, Slafkovsky ne chôme pas.

«Après la dernière saison, j’ai fait un petit voyage et je suis rentré à la maison [en Slovaquie], a-t-il expliqué. J’ai ensuite commencé à m’entraîner et je n’ai pas arrêté à ce jour. Je n’ai pas pris le temps de relaxer, mais c’est correct. On se reposera quand on sera vieux.»

Le numéro 20 s’est attardé sur son endurance et la vitesse de son jeu de pieds. Il a également renforcé le haut de son corps.

«Sur la glace, Adam Nicholas [directeur du développement hockey du Canadien] m’a envoyé des vidéos sur ce que je dois travailler, a-t-il révélé. Il y a des aspects particuliers de mon jeu à peaufiner et c’est ce que je fais. Ça se passe bien, et j’aime ça.»

De bons ajouts

Slafkovsky voit évidemment d’un bon œil le travail réalisé par le directeur général du CH, Kent Hughes, depuis le début de l’été. Les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc le rendent encore plus optimiste en vue de la prochaine saison.

«C’est très bon, on s’améliore avec l’ajout de tous ces joueurs, a-t-il souligné. Ça va être intéressant de voir comment ils vont s’adapter.»

Par ailleurs, il semble familier avec le jeu de Dobson...

«Je me souviens d’avoir joué contre lui. Il y a d’ailleurs eu quelques séquences particulières entre lui et moi, s’est-il rappelé. Ça va maintenant, nous serons des coéquipiers et nous pourrons en rire et travailler ensemble.»

Publicité
Publicité