Skinner a encore la pleine confiance de son entraîneur
Agence QMI
Malgré les cinq buts concédés aux Panthers de la Floride durant le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley vendredi, le gardien des Oilers d’Edmonton Stuart Skinner n’a pas à s’inquiéter pour sa place devant le filet.
• À lire aussi: Il permet aux Panthers d’égaler la série contre les Oilers en marquant en deuxième prolongation: les fameuses petites choses de Brad Marchand
• À lire aussi: La mère de Brad Marchand a eu de la difficulté à contenir ses émotions: on a vu de qui il retient
• À lire aussi: Vaincus en deuxième prolongation face aux Panthers, la défaite est difficile à avaler pour les Oilers
Capable du meilleur et du pire, il s’est ressaisi au bon moment après deux parties désastreuses pendant la série de premier tour contre les Kings de Los Angeles, contre-performances qui lui ont valu d’être remplacé temporairement par Calvin Pickard. Celui ayant signé cinq victoires d’affilée avant le revers de 5 à 4 en deuxième prolongation a maintenu un taux d’efficacité de ,901 en éliminatoires.
Skinner est encore le numéro 1 des Oilers devant le filet et il sera au travail lundi lors du troisième duel de la finale. Aussi, ses coéquipiers devront espérer qu’il gagne sa bataille face à son vis-à-vis, Sergei Bobrovsky, s’ils tiennent à soulever le saladier d’argent.
«Il y a eu de nombreuses occasions de marquer, particulièrement en première période. Le jeu s’est resserré à mesure que la partie avançait. [...] Stu a connu une soirée formidable. Il a dû faire face à des échappées et certains buts sont survenus à cause de déviations ici et là. Nous aurons besoin de lui pour la suite», a déclaré l’instructeur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, au cours d’un point de presse via Zoom, samedi avant-midi.
«Nous constituons une bonne formation en défense, mais nous accorderons parfois des chances de compter. Stu a été phénoménal depuis son retour et il doit continuer en ce sens.»
Le match 3 de la finale aura lieu lundi à 20 h sur les ondes de TVA Sports.