Six jours sans électricité pour plus de 12 000 ménages
Agence QMI
Plus de 12 000 foyers sont toujours privés d’électricité depuis la tempête de verglas qui a déferlé mercredi sur le sud du Québec.
Selon le dernier bilan d’Hydro-Québec, à 9 h 30 mardi, 12 721 clients étaient encore sans courant à travers la province.
- Écoutez la réflexion de l'urbaniste Michel Larue au sujet de l'enfouissement des fils électriques d'Hydro Québec :
La région de Montréal demeure la région la plus touchée par les pannes avec 8851 ménages plongés dans le noir, devant l’Outaouais (2576), Laval (690) et la Montérégie (484).Hydro-Québec a déployé quelque 1600 travailleurs afin de rétablir le service aux clients toujours privés d’électricité sept jours après la tempête dévastatrice.
«L’objectif, c’est d’essayer de régler ça aujourd’hui», a indiqué Francis Labbé, porte-parole d’Hydro-Québec, en entrevue sur Qub radio, mardi matin.«Ça se pourrait qu’il reste quelques pannes [à des endroits] où on a par exemple beaucoup de dégâts à tasser avant de pouvoir commencer à réparer. C’est ça qu’on voit depuis [lundi], des cas assez complexes», a-t-il précisé.
M. Labbé en a profité pour rappeler que ses équipes sont conscientes que «c’est difficile» pour les Québécois qui sont encore sans courant.
«On comprend que c’est très long et que c’est dur sur le moral.»Rappelons que près de 1 125 000 foyers québécois ont été touchés depuis mercredi en raison de la tempête de verglas qui a frappé plusieurs régions du Québec, notamment le sud de la province.