Sept enfants blessés dans une frappe russe en Ukraine

AFP
Des frappes russes menées avec des bombes aériennes ont blessé jeudi sept enfants et un adulte dans la ville de Dergatchi, dans la région de Kharkiv (nord-est) en Ukraine, ont indiqué les autorités ukrainiennes.
• À lire aussi: Ukraine: Macron assume à nouveau la possibilité d'envoyer des troupes occidentales au sol
• À lire aussi: La Russie revendique la prise d'un nouveau village dans l'est de l'Ukraine
• À lire aussi: Ukraine: une attaque russe de missiles à Odessa fait une dizaine de blessés
Selon le Parquet ukrainien, deux frappes ont touché un complexe sportif, à l'intérieur duquel se trouvaient des enfants et adolescents, et des maisons.
«Sept enfants ont été blessés. Ils se trouvaient dans le complexe sportif au moment de la frappe. Parmi eux, six garçons et une fille. Ils sont âgés de 9 à 15 ans», a indiqué le Parquet sur Telegram.
Un homme de 76 ans a lui aussi été blessé, selon la même source.
Le gouverneur régional, Oleg Sinegoubov, a lui indiqué que l'attaque avait été menée avec des bombes aériennes guidées, une arme de plus en plus utilisée par Moscou.
La région de Kharkiv, frontalière de la Russie et dont une importante partie avait été occupée par l'armée de Moscou au début de son invasion, avant une première contre-offensive de Kyïv à l'automne 2022, reste sous un feu quasi-constant.
Ces derniers mois, la Russie a utilisé de nouvelles et puissantes bombes aériennes guidées aux conséquences dévastatrices.
Mercredi, deux civils qui se trouvaient dans une voiture ont été tués par une bombe de ce type lancée par les forces russes dans la région de Kharkiv.