Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Saint-Gabriel-de-Valcartier: accident majeur devant la base militaire

Partager

Agence QMI

2023-12-10T06:29:59Z
2023-12-10T13:26:24Z
Partager

Une collision frontale entre deux véhicules devant la base militaire de Valcartier, au nord de la ville de Québec, a fait six blessés dans la nuit de samedi à dimanche. 

La collision a eu lieu sur la route de la Bravoure à la hauteur de la base militaire à Saint-Gabriel-de-Valcartier, vers 23h30 samedi. Un conducteur seul dans un véhicule utilitaire sport (VUS) aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver à sens inverse et ainsi percuter avec son véhicule une automobile remplie de cinq passagers.  

L’alcool pourrait être en cause dans l’accident, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau. 

Agence QMI, GUY MARTEL
Agence QMI, GUY MARTEL

Quatre personnes auraient subi des blessures mineures, mais auraient tout de même été transportées en centre hospitalier. Une autre personne aurait, elle, subi des blessures un peu plus graves, tandis que la personne tenue responsable de l’accident âgée d’une trentaine d’années aurait été transportée à l’hôpital avec les blessures les plus graves.  

La SQ a affirmé qu’il n’y a rien à craindre pour leur vie. 

Les secouristes auraient utilisé les pinces de désincarcération pour libérer la personne responsable de l’accident qui était coincée dans son véhicule pendant près d’une heure. 

Au total, trois ambulances ont été déployées sur la scène de l’accident.  

L’enquête de la SQ se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement. 

La circulation sur la route de la Bravoure a été bloquée toute la nuit, mais a repris dimanche matin. 

Publicité
Publicité