Situation raciste hyper choquante à Québec pour cette chanteuse d'ici
Rosalie Simard
«C'est la première fois dans mes 31 ans d'existence sur cette basse-terre que ça m'arrive», explique Naomi à ses abonnés après des insultes racistes.
*Attention, les propos qui suivent peuvent choquer*
• À lire aussi: L'académicien Marc-Antoine Delage revient sur son coming out et l'intimidation
• À lire aussi: La candidate d'«Occupation Double» Jenny Chicoine dénonce le «body shaming» à son égard
La chanteuse Naomi, dont le pseudonyme Instagram est howaboutnao, a vécu une situation pour le moins choquante. En spectacle dans la ville de Québec, elle a reçu des propos haineux totalement gratuits. Elle a pu raconter la situation à sa communauté Web après s'être remise de ses émotions.
« À moitié meilleure soirée de ma vie, à moitié traumatisé », débute la chanteuse. Elle qui était sur un nuage après sa performance a vite déchanté lorsqu'en se rendant au restaurant pour célébrer, un groupe d'hommes qui passait en voiture l'a abordé pour la traiter de « sale négresse et de poulet frit ».
C'est la première fois que Naomi vivait une telle situation.
Dans le même laps de temps, Naomi a été témoin d'une conversation particulièrement condescendante entre deux serveurs sur la terrasse d'un restaurant. Ceux-ci se moquaient d'une femme d'origine latine qui était passée devant eux en voiture Mercedes, la prenant de haut.
En légende, la chanteuse ajoute « What was thaaaat?!? (Qu'est-ce que c'était que ça?) Le racisme se décomplexe au Québec.
(Oui, les 4 intervenants dans mon histoire étaient des hommes blancs de moins de 35 ans mettons. ???? Please explain 😭) »
Dans les commentaires, plusieurs ont offert leur soutien ou encore des témoignages semblables et tout autant répréhensibles.
Naomi a eu tout un courage de s'élever et parler!