Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Situation critique: appel à éviter cinq urgences du CHU de Québec

Partager

Agence QMI

2022-07-19T12:42:52Z
2022-07-19T12:49:29Z
Partager

L’absence de quelque 500 intervenants en raison de la COVID-19, dans un contexte difficile concernant la main-d’œuvre, pousse le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec à demander à la population d'éviter de fréquenter les salles d’urgence de cinq hôpitaux.

• À lire aussi: Hausse des cas de COVID-19: le CHU de Québec en coupure de soins

«Faisant face à un achalandage exceptionnel et soutenu au sein des cinq urgences du CHU, nous demandons l’aide de la population pour alléger cet achalandage et nous permettre d’assurer les services d’urgence aux patients nécessitant des soins urgents», a exhorté le CHU de Québec sur Facebook.

Les salles d’urgence concernées par cette situation critique sont celles du CHUL, de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, de l’Hôpital du Saint-Sacrement, de l’Hôpital-Dieu de Québec, de l’Hôpital Saint-François d’Assise et du Centre mère-enfant Soleil.

L’administration du CHU de Québec demande à la population d’éviter autant que possible les services d’urgence et de ne s'y rendre que pour les soins urgents, ce qui permettrait de les désengorger un tant soit peu.

Les usagers peuvent appeler Info-Santé au 811, appeler une clinique pour consulter un professionnel ou un médecin, consulter une clinique médicale sans rendez-vous ou consulter carrément un pharmacien.

  • Écoutez Karine Gagnon au micro de Vincent Dessureault sur QUB radio :

Publicité
Publicité