«Simplement une perte d'équilibre»: une mère chute et meurt devant ses enfants en randonnée

Agence QMI
Une mère de famille de 49 ans serait morte en randonnée mercredi après avoir perdu pied sous les yeux des membres de sa famille, dont trois de ses quatre enfants qui prenaient part à l’expédition.
«C'est un être humain incroyable, incroyable. Elle était l'éclat et la lumière dans une journée sombre pour beaucoup de gens», a déclaré son mari endeuillé, Michael Sanger, à la chaîne américaine de Boston WCVB.
Mercredi vers 13h47, le Département de police de Sutton, au Massachusetts, avait été appelé à se rendre au Purgatory Chasm, un parc d’état protégé, où une femme venait de chuter de 50 à 75 pieds, soit d’environ 15 à 23 mètres, a relaté le corps policier sur Facebook.
La victime a été identifiée comme Carolyn «Carrie» Sanger, 49 ans, par sa famille, au travers de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, la décrivant comme une personne «attentionnée, incroyable, aventureuse» pour reprendre les mots de son frère.
Ce jour-là, la femme se trouvait en randonnée avec plusieurs membres de sa famille, dont trois de ses quatre enfants, au moment où elle aurait chuté.

«Nous pensons qu'il s'agissait simplement d'une perte d'équilibre et d'une chute. Cette partie du sentier, si j'ai bien compris, est plus effrayante. Nous ne pensons pas qu'elle était en train d’utiliser son téléphone ou quoi que ce soit de ce genre», a indiqué Tim Paoli, un ami de la famille, à Boston 25.
Mais, malgré la présence de plusieurs professionnels de la santé dans le secteur de la randonnée ayant été en mesure de lui offrir une attention médicale sur-le-champ, la quadragénaire aurait succombé à ses blessures, selon la police de Sutton.
«Son décès a été constaté peu de temps après. L'enquête est en cours, mais il semble que le décès soit accidentel», est-il précisé par écrit.
Une campagne de sociofinancement GoFundMe a été organisée par des proches de la famille, pour l’aider à traverser cette période «particulièrement difficile», peut-on lire.
«C'était une lumière éclatante; une mère merveilleuse et altruiste qui a élevé quatre enfants incroyables, respectueux et responsables. C'était une amie pour tous et son sourire et sa gentillesse nous manqueront beaucoup. Elle est partie trop tôt, mais elle a quitté la Terre en faisant ce qu'elle aimait, avec ceux qu'elle aimait», ont poursuivi ses proches par écrit.
En moins de 24 heures, la campagne avait déjà atteint 87 434$ américains vendredi.