Simon Olivier Fecteau fait une blague de mauvais goût sur la fillette de LaSalle et cela ne passe pas auprès du public québécois


Sarah-Émilie Nault
Alors que tout le Québec célèbre la fin heureuse de mercredi dans l’histoire de la disparition de la fillette de LaSalle, Simon Olivier Fecteau a cru bon de faire une blague à ce sujet sur ses réseaux sociaux, et cela ne passe tout simplement pas auprès du public québécois.
«La fillette est RETROUVÉE!! Elle pourra enfin être réunie avec sa mère! (Joke)», a écrit le réalisateur Simon-Olivier Fecteau sur ses réseaux sociaux mercredi.
Rapidement, les commentaires de gens outrés se sont mis à fuser sous sa publication jugée insensible au drame qu’a vécu la fillette de trois ans, abandonnée par sa mère pendant les trois derniers jours.
Simon Olivier Fecteau a alors effacé son message, que plusieurs personnes avaient pris soin d’immortaliser avec des captures d’écran.
L’ancien réalisateur des Bye Bye y est allé d’une seconde publication, tentant ainsi de rattraper son erreur.
«J’ai fait une blague pas claire sur la DPJ plus tôt, mais j’espère vraiment que la petite fille ne se retrouvera plus jamais sous la surveillance de sa mère. J’espère que la justice ne sera pas clémente», a-t-il écrit.
Le mal est fait pourtant et les commentaires d’internautes indignés continuent de se multiplier sous les publications citant son message original.
«Il est horrible», a écrit une femme.
«Sérieux, c’est pas ta meilleure ça. Moi à ta place, j’enlèverais ça et je présenterais mes excuses», a ajouté un internaute.
«Pour les stupides qui trouvent drôle de faire des [jokes] sur cette situation, faut être épais rare pour penser être normal de faire une joke sur une telle situation», a noté une dame.
Pas la première fois
Ce n’est pas la première fois que Simon Olivier Fecteau fait des publications controversées sur ses réseaux sociaux. En janvier dernier, il avait soulevé l’ire de nombreuses personnes en partageant un mot dans lequel il cherchait à défendre le salut nazi d’Elon Musk.
«C’est tentant de dire que Elon Musk a fait un salut nazi, mais il offrait maladroitement son cœur au public», avait écrit Simon Olivier Fecteau.
«Il y a plein de choses à critiquer des politiques à venir, mais ce serait bien de ne pas déformer la réalité pour des clics et commencer à débattre avec des faits. Et oui, les médias, vous faites partie de ce problème. Cessons de faire les erreurs du passé si on veut un futur différent», avait ajouté le réalisateur.
Simon Olivier Fecteau avait également soulevé l’indignation en juin 2021 lorsqu’il avait publié un statut portant sur sa définition de la masculinité toxique.
Devant la horde de commentaires négatifs, il avait cette fois encore retiré son message... avant de renchérir avec une seconde publication.