Simon Olivier Fecteau explique pourquoi il parle rarement de sa maman et c'est émouvant

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Dimanche, pour la fête des Mères, les réseaux sociaux étaient inondés de publications touchantes. Cependant, peu étaient aussi chargées émotionnellement que celle de Simon Olivier Fecteau.
• À lire aussi: 25 personnalités publiques qui ont souligné la fête des Mères
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette partage une rare photo avec sa fille, Juliette
Dans une vidéo de 2 minutes 30 secondes, l’homme de 49 ans explique pourquoi il parle très rarement de sa mère dans l’espace public.
«Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer, puis on affiche pas habituellement des vidéos de gens malades parce qu’on veut voir des affaires positives, on veut voir des gens en forme», a expliqué l’ancien réalisateur du Bye Bye.
• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau confie s'être «ramassé à l'hôpital» à cause du Bye Bye
«Probablement beaucoup de gens ont des membres de leur famille qui souffrent d’alzheimer et peut-être que ça ferait du bien au monde de montrer qu'on n’est pas seuls.»
• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau en restructuration professionnelle
• À lire aussi: Émotif, Simon Olivier Fecteau revient sur une critique assassine du Bye Bye
«Ce n'est pas heureux d’avoir une maladie comme ça, on s’entend, mais y’a beaucoup de moments de joie aussi, pis de bonheur, pis des fois des petits moments magiques.»
En guise d’exemple, l’ex Chic n’ Swell a raconté que sa mère n’avait pas vu sa sœur (qui est aussi très malade) depuis une dizaine d’années. Ils ont donc organisé une rencontre entre les deux femmes.
«Au début, ma mère, elle veut rien savoir, et puis après 10-15 minutes, un moment donné, il y a une étincelle qui se fait et puis les deux se reconnaissent. Puis ma mère offre beaucoup d’amour à sa sœur.»
Il a intégré les images très puissantes de la rencontre dans sa vidéo.
Il termine sa publication en disant que, prochainement, il s'impliquera dans la cause de l'alzheimer au Québec en espérant pouvoir aider ceux qui sont touchés par la cruelle maladie.