Simon Kean affrontera un olympien

Agence QMI et Tommy Thurber
Simon Kean estime qu’il doit se méfier de Newfel Ouatah, qu’il affrontera en demi-finale du gala d’Eye of the Tiger Management (OETTM) mettant en vedette Christian Mbilli, mais il compte bien lui donner une raclée.
• À lire aussi: Un autre combat majeur pour Jean Pascal?
• À lire aussi: Christian Mbilli vedette du prochain gala d’EOTTM
Lorsqu’il se présentera dans le ring du Cabaret du Casino de Montréal le 9 septembre prochain, le Trifluvien de 33 ans tentera de remporter un septième combat de suite. Pour l’occasion, il se mesurera à un ancien athlète olympique qui a décroché une cinquième place chez les poids lourds pour l’Algérie en 2008.
«C’est un gars athlétique et qui a de belles habiletés, a expliqué Kean, lundi. Il a du talent. Je vais devoir me méfier. Il n’a pas la plus grosse force de frappe, mais dans ma catégorie, tout le monde frappe. C’est le genre à t’endormir et à sortir une super combinaison. Il ne faut pas [tomber dans le piège].»
Ouatah (18-4, 10 K.-O.) ne s’est toutefois pas battu depuis qu’il a subi un K.-O. face à Vladyslav Sirenko le 12 juin 2021. Lorsque questionné sur ses chances de gagner, Kean (21-1, 20 K.-O.) n’a toutefois pas fait dans la dentelle.
«Je vais le planter. Je vais l’aplatir comme une crêpe!» s’est-il emporté.
Grand
Ouatah possède malgré tout quelques atouts, dont sa grandeur. À 6 pi 6 po, il possède une excellente portée, et Kean devra redoubler d’ardeur pour l’atteindre tout en le gardant à distance.
«Trouver des partenaires d’entraînement aussi grands, c’est difficile, a reconnu Kean. Je ne pourrai pas me fier à mon "jab" pour le garder à distance. Je devrai être conscient que la riposte va revenir rapidement.»
Parmi les autres éléments que devra surveiller Kean, il y a sa propre main gauche, qui a tendance à glisser. Son entraîneur Vincent Auclair, de même que Marc Ramsay, tentent de corriger ce problème depuis un moment, mais les habitudes demeurent dures à changer.
«Je travaille là-dessus, mais de travailler et l’appliquer à un haut niveau de stress, c’est deux choses différentes, a fait valoir le poids lourd. Comme le disait Mike Tyson: "tout le monde à un plan jusqu’à ce qu’ils se fassent frapper au visage". Alors il s’agit de répéter, répéter, répéter plein de fois pour que ça vienne tout seul sans y penser.»
En bref
Mbilli (21-0-0, 19 K.-O.) a quant à lui rendez-vous avec DeAndre Ware (15-3-2, 9 K.-O.). Il mettra sa ceinture WBC Continental des Amériques en jeu, mais pourra s’emparer du titre WBA des poids super-moyens appartenant actuellement à son adversaire.
Mary Spencer (6-0, 4 K.-O.) sera également de la carte, tout comme Luis Santana (6-0, 2 K.-O.), Leïla Beaudoin (6-0, 1 K.-O.), Avery Martin-Duval (7-0-1, 4 K.-O.) et Christopher Guerrero (3-0).
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.